Jeudi, 12 Décembre

Dernière mise à jour11/12/2019 01:35:48 PM GMT

Vous êtes ici Articles Stockage réseau, NAS Synology DS415+

Synology DS415+

Envoyer Imprimer

Sans le moindre doute, le NAS Synology DS415+ est le plus convaincant des modèles quatre baies haut de gamme que nous ayons pu tester.

IMGP0351

Outre son boitier en plastique et sa porte amovible parfaitement identique au DS413, le DS415 reste un monstre de puissance en termes de débits.

Les scores obtenus sur le traitement de petits fichiers sont impressionnants avec pratiquement 80Mo/s dans les cas les plus exigeants. D’ailleurs nous soulignons cette excellence dans tous les modes RAID employés.

Son processeur Intel Atom C2538 est donc le meilleur choix possible d’autant plus que le DS415+ est des plus économes en termes de consommation électrique.

Nous apprécions toujours autant les systèmes de montage sans outils des disques durs apparus avec le DS214+ et la qualité de fabrication reste exemplaire pour une fiabilité accrue.

Concernant son système d’exploitation embarqué DSM 5.1, les utilisateurs pourront constater que la marque a une grande avance sur ces concurrents en termes d’accessibilité.

DSM est très plaisant à utiliser même si l’organisation des options pourrait être encore améliorée. Bien que nous utilisions des NAS Synology depuis des années, nous continuons de chercher pendant de longues secondes certains paramètres ou informations.

Les nouveautés apparues avec la version 5.1 montrent que Synology est continuellement capable de se réinventé en augmentant et en améliorant les outils disponibles dans son système.

Le NAS Synology DS415+ est donc un modèle parfait en tout point pour les utilisateurs exigeants ainsi que pour les petites entreprises ou groupes de travail.

Si son tarif proche de 540 euros semblera élevé pour la plupart des particuliers hormis les amateurs de matériels performants. Les professionnels seront bien plus convaincus aux vues des frais de fonctionnement bien moins importants qu’un serveur traditionnel. Le DS415+ est donc le numéro u de sa catégorie et restera de longues années une référence absolue.

 

alt alt


fleche Performances
fleche Richesse des fonctionnalités
fleche Le meilleur NAS hautes performances à ce jour

 



Share