Jeudi, 17 Octobre

Dernière mise à jour17/10/2019 01:38:57 PM GMT

Vous êtes ici Articles Stockage réseau, NAS Synology EDS14

Synology EDS14

Envoyer Imprimer

Synology, l'acteur incontournable dans le domaine du stockage réseau innove une nouvelle fois en dévoila l'EDS14. Cet équipement se démarque fortement des produits habituels de marque car ce dernier est un NAS sans baies.

IMGP9169

C'est à dire qu'il prendra en charge les périphériques de stockage USB 2.0 et 3.0 ainsi que les cartes mémoires dont les plus rapides au format SDXC UHS-I.

Grâce à ses deux interface réseau Ethernet Gigabit compatibles avec l'agrégation de liens, les performances en termes de débits seront des plus intéressantes surtout que l'EDS14 est équipé de la dernière génération de processeurs Marvell soit l'Armada XP cadencé à 1.2GHz et épaulé de 512MB de RAM.

Ses très faibles dimensions d'à peine 12.5cm de côté autorisent une installation dans les espaces les plus contigus mais aussi un transport aisé. Les utilisateurs nomades pourront alimenter l'EDS14 dans leur véhicule tandis que les professionnels compteront davantage sur PoE, un procédé utilisant les câbles réseaux pour alimenter en électricité leurs équipements.

De plus Synology a très largement renforcé ses capacités à endurer les environnements les plus défavorables notamment en termes de températures. En effet, l'EDS14 est capable de fonctionner entre -20°C et +50°C.

synology_eds14_2

Ces différents atouts offrent de nombreux champs d'application. Sa fonction première reste le partage de supports de stockages externes accessibles aussi bien depuis de classiques PC que d'équipements mobiles tels que les Smartphones et autres tablettes.

L'EDS14 se montra tout aussi efficace comme point central de solution de vidéo surveillance. La marque concentre beaucoup d'efforts afin de proposer les outils les plus efficaces dans ce domaine. Surveillance Station faisant actuellement l'objet d'une beta publique en version 6.3.



Share