Dimanche, 22 Septembre

Dernière mise à jour20/09/2019 04:33:49 PM GMT

Vous êtes ici Articles Stockage réseau, NAS Thecus N2560

Thecus N2560

Envoyer Imprimer

A l’intérieur du NAS, on découvre une carte mère placée verticalement au centre de l’appareil. Celle ci est fixée sur un support en acier la séparant des baies des disques durs.

IMGP7605

Thecus expérimenté dans le stockage réseau a prit le parti d’utiliser une backplate rigide pour la connectique des disques bien plus fiable que des câbles souples.

IMGP7609

Le boitier en plastique est composé d’un capot fixé sur une base accueillant le châssis indispensable aux unités de stockage. La marque opte pour un ventilateur des plus classiques.

IMGP7610

Le mécanisme d’extraction des disques durs repose sur un système de clapet à ressort.

IMGP7612

La carte mère du N2560 est parfaitement conçue et assemblée. C’est probablement l’une des plus réussie du marché avec celles de Synology et de Qnap. Les LED d’activité sont placées dans des isolants et aucun fil ne traîne. Le processeur est refroidi par un radiateur passif muni de nombreuses ailettes.

IMGP7613

Les 2GB de mémoire vive sont de marque Hynix et sont répartis via quatre puces.

IMGP7617-2

Le processeur Intel Atom cadencé à 1.6GHz est en tout point semblable aux processeurs de PC portables.

IMGP7616

Enfin le contrôleur USB est une référence EJ168A de EtronTech.

Le Thecus N2560 est largement convaincant sur sa qualité de fabrication. Le niveau de finition est irréprochable et l’électronique sans le moindre défaut. Le fabricant à préféré une base en plastique moins robuste qu’un boitier en métal mais le tarif final sera bien moins élevé. C’est un bon choix.



Share