Mercredi, 21 Août

Dernière mise à jour20/08/2019 08:09:44 AM GMT

Vous êtes ici Articles Stockage réseau, NAS Thecus N2560

Thecus N2560

Envoyer Imprimer

Le NAS Thecus N2560 a su répondre à nos attentes sur de nombreux points comme son châssis de qualité optant pour de judicieuses concessions afin de rester compétitif sur le plan tarifaire.

IMGP7619

Nous apprécions toujours autant que la marque apporte de réelles nouveautés comme un processeur de dernière génération et une sortie audio numérique. Il ne lui manque plus qu’une connectivité wifi et un environnement pour surfer sur le web pour être complet.

Son support du service XBMC lui permet d’assurer le rôle de bibliothèque multimédia avec brio et sa solution antivirus McAfee garantira un espace de stockage sain et sécurisé.

Les performances sont bel et bien au rendez-vous grâce à ce tout nouveau CPU Intel Atom mais bien que le N2560 embarque le système d’exploitation Thecus OS 6.0, il rivalisera difficilement sur ce plan avec le DSM de Synology ou le NAS OS de Lacie.

Ainsi le nouveau NAS de Thecus reste certes un support de stockage réseau robuste et fiable. On reconnaît bien là le savoir faire de la marque en matière d’équipements professionnels mais le passage au domaine du grand public ne s’effectue pas sans petits points à améliorer.

Le nombre de fonctionnalités plus limité que chez certains concurrents tout comme l’interface de gestion laisseront le N2560 en priorité à ceux dont la sortie audio numérique est indispensable ou si les applications annexes restent accessoires.

Car en termes d’accessibilité, les néophytes devront s’accoutumer de nombreuses notions techniques et s’armer de patience afin de maîtriser toutes les nuances de cet équipement. Le Thecus N2560 satisfera donc d’avantage les habitués des systèmes de stockage réseau plutôt que ceux souhaitant s’équiper pour une première fois.

alt alt

fleche Qualité des finitions
fleche Système de montage sans outils
flecheInnovations technologies 

 flecheInterface de gestion sommaire

fleche Fonctionnalités limitées face à la concurrence



Share