Dimanche, 22 Septembre

Dernière mise à jour20/09/2019 04:33:49 PM GMT

Vous êtes ici Articles Stockage réseau, NAS ZyXEL NSA325 v2

ZyXEL NSA325 v2

Envoyer Imprimer

Un peu moins d’un an après notre test du NAS ZyXEL NSA325, ce système de stockage réseau revient en version v2.

IMGP9098

Le NSA325 v2 est un modèle capable d’accueillir jusqu’à deux disques durs et il s’adresse aux utilisateurs exigeants.

Nous nous devions de nous y intéresser puisque le premier NSA325 avait su se montrer convaincant de part son niveau de performances mais aussi ses fonctionnalités orientées réseaux sociaux.

Cette fois le ZyXEL NSA325 v2 a pour ambition de corriger les quelques points améliorables de son prédécesseur. Son système d’installation et d’extraction des disques durs était plutôt archaïque et cette fois le nouveau NAS XyXEL se réactualise afin de disposer de fonctionnalités plus modernes.

Il est désormais équipé de véritables tiroirs extractibles à chaud qui faciliteront les interventions sur les unités de stockage.

Côté performances, le NSA325 v2 devrait offrir des débits tout aussi confortables car il se base toujours sur un processeur Marvell cadencé à 1.6GHz et dispose d’une capacité en mémoire vive identique de 512MB.

L’interface de gestion s’était montrée efficace l’année dernière et ce NSA325 v2 profitera-t-il d’une refonte graphique ainsi que de nouveaux outils ?

Alors quelles sont les nouveautés apportées par cette seconde révision et surtout seront-elles pertinentes et justifiées ?



Share