Jeudi, 12 Décembre

Dernière mise à jour11/12/2019 01:35:48 PM GMT

Vous êtes ici Articles Stockage réseau, NAS ZyXEL NSA325 v2

ZyXEL NSA325 v2

Envoyer Imprimer

En concevant le NSA325 v2, ZyXEL a apporté de sérieux changements à son système de stockage réseau tant sur le plan matériel que logiciel.

IMGP9104

Tout d’abord le châssis est l’élément ayant profité d’un réel lifting. Celui du NSA325 v2 est bien plus homogène. Il rappelle la conception employée par l’un des leaders du domaine : Synology ce qui demeure une excellente chose.

Le nouveau NAS ZyXEL accueille alors deux tiroirs extractibles bien plus pratiques que la poignée amovible de la première version.

Mais au-delà cette évolution, la marque n’a pas jugé bon d’opter pour un processeur plus récent ou plus performant ni d’augmenter la capacité en mémoire vive.

L’interface de gestion reste toujours très pratique d’utilisation et les nouveaux package apportés par le firmware 4.70 sont intéressants. Sur ce point également nous aurions encore plus apprécié si ZyXEL avait modernisé son esthétisme.

La plateforme matérielle du NSA325 v2 étant identique, nous retrouvons forcément des débits similaires lui permettant d’offrir un bon confort d’utilisation.

Et même si cette deuxième version n’est pas encore parfaite, elle demeure encore plus convaincante que la précédente notamment grâce à son tarif.

En effet certaines enseignes n’hésitent pas à le proposer à moins de cent euros, probablement dans le but de lui permettre de tenter de concurrencer la référence actuelle : le D-Link DNS-320L.

Plus complet et surtout plus proche des meilleurs NAS deux baies économiques, le NSA325 v2 est une très bonne alternative à tous ceux souhaitant impérativement conserver un budget inférieur à cent euros.

fleche Un châssis largement amélioré

fleche Très bon rapport fonctionnalités/prix

 fleche Traduction

fleche Pas d'upgrade CPU et RAM



Share