Asus, l’un des ténors de la fabrication de cartes-mères, prépare une nouvelle gamme de cartes-mères pour processeurs Intel Haswell, dont le nom reflète très clairement les intentions, la B85-Pro Gamer.
Son habillage rouge et noir rappelle très franchement le choix de MSI pour ses produits de la gamme Gaming, loin de ce à quoi Asus nous avait habitué avec du noir et de la couleur or. Du coup, il aura fallu qu’Asus mette en avant d’autres caractéristiques afin de se démarquer et cela commence par exemple par l’intégration d’une puce-réseau chargé de prioriser les flux de jeu, à l’image de ce que propose MSI avec sa puce Killer E2200, avec une puce Intel I217V.
Asus a également soigné la partie audio, qu’il nomme SupremeFX, consistant en fait en une puce audio Realtek ALC1150, ceinte d’une coque protégeant des interférences électromagnétiques et d’un amplificateur dédié pour la prise casque.
On remarque quatre ports SATA 3 et deux ports SATA 2, un port PCI-Express 16x 3.0 et un PCI-Express 16x 2.0 (câblé en 4x), trois ports PCI standards et enfin deux ports PCI-Express 1x 2.0.
Derrière, on note la présence de quatre ports USB et de deux ports USB 3, trois sorties vidéo VGA, DVI et HDMI, un port Ethernet et six sorties audio jack.
Asus parle d’un prix de 89 euros TTC et d’une sortie courant avril prochain.