in

ASUS Zenbook UM431DA-AM077T : l’ordinateur portable ultra mobile et performant

ASUS Zenbook UM431DA ferme

Aujourd'hui nous mettons à l'honneur le nouveau Asus Zenbook UM431DA-AM077T, un pc portable ultra fin digne représentant de cette gamme que j'affectionne personnellement. Faisons un petit tour de ses caractéristiques.

Que penser de ce Zenbook ?

Suis-je objectif ou pas ? Heureux possesseur d'un Zenbook pendant plusieurs années, cette gamme était ouvertement le concurrent pc du Macbook Air. Finition en alu brossé, petite taille, petit poids, bonne performance avec une autonomie moindre qu'un Air mais tout de même de 6h à 9h d'utilisation. Aujourd'hui la gamme a évolué mais garde une partie de son adn à travers sa structure tout alu. On notera l'évolution du design par rapport aux premiers modèles avec une charnière Ergolift bien plus solide et qui ne vous lâchera pas au bout de 3 ans. Tout comme les premiers modèles, on retrouve le rétro-éclairage blanc sous les touches du clavier.

ASUS Zenbook UM431DA

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 01/10/2020 06:29

Le Asus Zenbook UM431DA-AM077T est donc un ultraportable quasi haut de gamme qui pour un prix de 799 euros saura satisfaire les plus nomades d'entre vous. Au niveau caractéristique, il embarque 8 giga de ram (hélas soudé) qui suffiront largement à vos besoins en bureautique et multimédia. Concernant son CPU et sa carte graphique, ce modèle intègre un processeur AMD Quad Core Ryzen 7 3700U Picasso (2.3 GHz, 4 cœurs) et une carte graphique dédiée AMD Radeon RX Vega 10. Vous avez ici clairement de quoi faire tourner de nombreux jeux en restant bien entendu raisonnable sur la qualité d'image. Mais ne vous emballez pas, ici nous sommes loin de la puissance d'un pc portable gamer, donc si vous comptez passer une bonne partie de votre temps à jouer, cet ordinateur n'est pas fait pour vous.

asus zenbook um431 cote

Nous apprécions également le bon rendu sonore de cet ultraportable grâce à ses 4 hauts parleurs et son écran de 14″ aux bordures ultra-fines. Concernant le stockage de vos données, nous retrouvons un ssd NVMe de 512Go. Connecté en PCIe, Asus vous assure la vélocité du traitement de vos données. Le constructeur annonce une autonomie de 10h, mais comme nous le savons bien, celle-ci est moindre en mode nomade avec wifi activé en atteignant une autonomie raisonnable de 6 heures max.

Pour finir abordons la connectivité avec un usb 2, un usb 3.1, un usb 3.1 Type-C du Hdmi et un lecteur de carte SD/SDXC (ce qui est clairement un plus, pas besoin d'acheter un dock supplémentaire).

ASUS Zenbook UM431DA dessus

En conclusion ce Asus Zenbook est une excellente bête qui pourra faire autant si ce n'est plus qu'un macbook air d'entrée de gamme pour 400 de moins.

Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0