in ,

Au menu des derniers pilotes AMD : Technologie de suppression du bruit et augmentation des performances OpenGL de 92 %

AMD a officiellement lancé ses derniers pilotes logiciels qui prennent en charge la technologie de suppression du bruit et améliorent les performances OpenGL de 92 %.

AMD Noise Suppression

La technologie de suppression du bruit d’AMD a déjà fait du bruit lorsqu’une vidéo de la fonction a été diffusée avant sa publication par AMD lui-même. Aujourd’hui, l’équipe rouge a officiellement présenté ses pilotes logiciels pour Radeon qui ajoutent le support de ladite technologie et vise à être un concurrent direct du RTX Voice de NVIDIA qui fonctionne sur les produits GeForce RTX et GTX tandis que Noise Suppression fonctionnera avec les cartes graphiques Radeon RX 5000 et plus.

amd noise cancelling

AMD Noise Suppression réduit les bruits de fond provenant de votre environnement, offrant une plus grande clarté et une meilleure concentration, que vous soyez concentré sur une réunion importante ou sur un jeu compétitif. En utilisant un algorithme d’apprentissage profond en temps réel pour réduire le bruit de fond audio, cette nouvelle fonctionnalité fonctionne à la fois pour vos périphériques d’entrée et de sortie sur tout système alimenté par AMD, en supprimant les bruits de fond indésirables capturés sur votre microphone ou sur le périphérique d’une autre personne.

Pour trouver la fonction de suppression du bruit d’AMD, assurez-vous que vous disposez de la dernière version du logiciel AMD :

  • cliquez sur l’icône Paramètres, et naviguez jusqu’à l’onglet Audio & Vidéo.
  • Sous Paramètres audio, vous verrez Suppression du bruit AMD ; tout ce que vous avez à faire est de cliquer sur le curseur, puis de choisir votre périphérique d’entrée/sortie ou les deux, selon le périphérique sur lequel vous voulez activer la fonction.
  • À partir de là, ouvrez vos jeux ou vos applications de communication telles que Microsoft Teams, Discord ou Slack, pour n’en citer que quelques-unes, et sélectionnez « AMD Streaming Audio Device » pour votre entrée/sortie afin de profiter de la suppression du bruit AMD.

La technologie AMD « Noise Suppression » vise à permettre aux utilisateurs de communiquer sans être distraits. Cela est possible grâce à l’amélioration intelligente de l’audio qui sera alimentée par des algorithmes d’IA ou de Deep Learning en temps réel. La technologie permettra des ajustements de bruit dans les deux sens, pour l’entrée et la source de sortie. L’un des principaux objectifs d’AMD a été de s’assurer que ses fonctionnalités soient largement utilisées et la société a prévu de faire fonctionner Noise Suppression à travers diverses applications et jeux.

:

AMD déclare dans la vidéo que la technologie est disponible dès maintenant, il semble donc que la fonctionnalité sera disponible dès son lancement. AMD fournira certainement un guide détaillé pour activer la technologie « Noise Suppression » mais cela devrait impliquer quelques étapes simples pour vous mettre en place.

Jusqu’à 92 % en hausse dans les titres OpenGL

En plus de la suppression du bruit, les nouveaux pilotes logiciels offrent également une augmentation des performances de 92% dans les titres OpenGL tels que Minecraft. AMD n’a pas mentionné d’autres titres OpenGL en dehors de Minecraft, mais il est probable que c’est le seul cas où l’équipe rouge a vu la plus grande amélioration des performances avec leurs nouveaux pilotes. Si vous jouez à des jeux OpenGL plus anciens, il est probable que vous soyez témoin d’une bonne amélioration des performances.

AMD a également étendu et optimisé sa technologie Radeon Super Resolution qui fonctionne désormais avec les GPU pour pc portables des séries Radeon RX 5000 et RX 6000.

La société a également ajouté à sa liste de support Radeon Boost VRS les derniers titres tels que VALORANT, Elden Ring et Resident Evil Village. Pour obtenir les derniers pilotes logiciels 22.7.1 d’AMD, vous pouvez vous rendre sur la page officielle des pilotes ici.

Rédigé par José Sinap

Avec 59hardware, j’essaie de sélectionner et de vous proposer les meilleures actus du moment, aussi bien sur les évolutions technologiques en matière de hardware que sur les nouveautés vidéoludiques.