hausse du prix de la ps5
in ,

Augmentation importante du prix de la PS5 en France et dans le monde… sauf aux USA.

Sony a annoncé qu’il augmentait le prix de détail de la PS5 dans plusieurs pays en raison de la conjoncture économique mondiale.

Le président et PDG de Sony, Jim Ryan, vient d’annoncer l’augmentation du prix sur le blog officiel de la PlayStation. Plusieurs marchés seront concernés, notamment l’Europe, le Royaume-Uni, le Japon, le Canada, la Chine, le Mexique et l’Australie. Selon Jim Ryan, il n’y aura pas d’augmentation du prix de la PS5 aux États-Unis.

« L’environnement économique mondial est un défi que beaucoup d’entre vous à travers le monde vivent sans doute« , écrit Ryan sur le PS Blog.

« Nous observons des taux d’inflation mondiaux élevés, ainsi que des tendances monétaires défavorables, qui ont un impact sur les consommateurs et créent une pression sur de nombreuses industries. En raison de ces conditions économiques difficiles, SIE a pris la décision difficile d’augmenter le prix de vente au détail recommandé (RRP) de la PlayStation 5 sur certains marchés en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (EMEA), en Asie-Pacifique (APAC), en Amérique latine (LATAM), ainsi qu’au Canada. Il n’y aura pas d’augmentation de prix aux États-Unis« .

Si l’on considère le prix de détail européen, on constate une augmentation de 10 %, ce qui peut être considéré comme assez substantiel (le modèle à disque de la PS5 se vendait auparavant à 499,99 $). Dans son message, le PDG de PlayStation s’abstient d’expliquer pourquoi le prix aux États-Unis n’a pas été augmenté.

Selon le post de Ryan, l’augmentation de prix sera effective immédiatement, sauf mention contraire. Vous trouverez ci-dessous les nouveaux prix de détail dans les pays concernés :

Europe
PS5 avec lecteur de disques Blu-ray Ultra HD – €549.99
PS5 Digital Edition – €449.99

ROYAUME-UNI
PS5 avec lecteur de disques Blu-ray Ultra HD – 479,99 euros
PS5 Digital Edition – £389.99

Japon (à partir du 15 septembre 2022)
PS5 avec lecteur de disques Blu-ray Ultra HD – 60 478 yens (taxes comprises)
PS5 Digital Edition – 49 478 yens (TTC)

Chine
PS5 avec lecteur de disques Blu-ray Ultra HD – 4 299 yuans
PS5 Digital Edition – 3 499 yuans

Australie
PS5 avec lecteur de disques Blu-ray Ultra HD – AUD 799,95
PS5 Digital Edition – 649,95 AUD

Mexique
PS5 avec lecteur de disques Blu-ray Ultra HD – MXN 14,999
PS5 Digital Edition – MXN $12,499

Canada
PS5 avec lecteur Blu-ray Ultra HD – CAD $649.99
PS5 Digital Edition – 519,99 $ CAD

Ryan ajoute : « Bien que cette augmentation de prix soit une nécessité compte tenu de l’environnement économique mondial actuel et de son impact sur les activités de SIE, notre priorité absolue reste d’améliorer la situation de l’approvisionnement de la PS5 afin que le plus grand nombre de joueurs possible puisse faire l’expérience de tout ce que la PS5 offre et de ce qui est encore à venir. »

Une augmentation de prix importante pour la console de Sony, et bien que cette décision n’ait probablement pas été prise facilement, nous sommes à peu près sûrs que les fans ne vont pas l’apprécier.

Rédigé par José Sinap

Avec 59hardware, j’essaie de sélectionner et de vous proposer les meilleures actus du moment, aussi bien sur les évolutions technologiques en matière de hardware que sur les nouveautés vidéoludiques.