Google a annoncé une expansion majeure de Bard, son chatbot basé sur l’IA, qui est désormais accessible en Europe et au Brésil, et qui supporte plus de 40 langues différentes. Cette mise à jour apporte également une série de nouvelles fonctionnalités conçues pour enrichir l’expérience de l’utilisateur.
Google ambitionne de faire de Bard le chatbot préféré des utilisateurs avec de nouvelles fonctionnalités
Bard est dorénavant compatible avec plus de 40 langues, y compris l’arabe, le chinois (simplifié et traditionnel), l’allemand, l’hindi et l’espagnol. De plus, il est désormais accessible dans les 27 pays européens et au Brésil. Ainsi, si vous vous trouvez dans ces régions, vous pouvez profiter du chatbot sans aucun souci.
Google a également introduit de nouvelles fonctionnalités à Bard. Par exemple, il est maintenant possible de personnaliser le ton et le style de conversation du chatbot.
Il y a aussi un nouveau menu déroulant situé à côté du bouton « pouce vers le haut/vers le bas » qui propose cinq options :
- Vous pouvez choisir entre un style de conversation simple, long, court, professionnel ou décontracté. Cette fonctionnalité n’est actuellement accessible qu’en anglais, mais sera progressivement étendue à d’autres langues.
Les réponses peuvent être générées dans 40 langues, il suffit de cliquer sur l’icône du haut-parleur située dans le coin supérieur droit. Si vous souhaitez obtenir une prononciation correcte, c’est un excellent moyen de vous assurer de la justesse de la prononciation.
Google a également intégré des fonctionnalités à Bard qui sont conçues pour augmenter la productivité. Par exemple, vous pouvez désormais épingler des chats, gérer plusieurs conversations simultanément, et même créer des liens vers les réponses que vous obtenez pour les partager avec d’autres. De plus, Bard est maintenant capable d’exporter du code Python vers Repit, et ces fonctionnalités seront accessibles dans plus de 40 langues.
Enfin, l’intégration de Google Lens permet de télécharger des images et de poser des questions à leur sujet. Cette fonctionnalité est actuellement disponible uniquement en anglais, mais devrait être étendue à d’autres langues prochainement.
Pour accéder au chatbot IA de Google il suffit d’aller sur la page suivante : bard.google.com.