Be quiet officialise son ventilateur Silent Wings 3

Be quiet vient d’annoncer officiellement le lancement de son nouveau ventilateur le Silent Wings troisième du nom, ils sont déclinés sous plusieurs versions et sous deux format 120 et 140 mm.

Abordons le guidage du rotor, un des point important car il conditionne une partie des nuisances sonores notament à bas régime. Ces Silent Wings 3 adoptent le Fluid-dynamic bearing, la force centrifuge engendre la création d’un film de lubrifiant facilitant ainsi la rotation, la durée de vie est beaucoup plus élevée qu’avec de simples paliers ou des roulements à billes.
Le moteur est un 6 pôles, il garantit un fonctionnement régulier et sans vibration.

silent Wings 3 2Les pales ont également été retravaillées pour un flux plus élevé, tout comme le cadre qui de plus limite les bruits aérodynamiques et canalise ce même flux. Les coins sont démontables, ils sont en caoutchouc pour une limitation des vibrations.

silent Wings 3 4Le bundle comporte un cordon réducteur de tensions pour les modèles non PWM, il permet l’alimentation du ventilateur en 5, 7 et 12 volts via un connecteur SATA, la garantie est de trois ans.

Ecrit par Philippe Vautier