Dans la continuation d’une gamme de moniteurs XL, gamme dédiée au jeu vidéo sur PC, gamme qu’il rafraîchit depuis des années, BenQ dévoile aujourd’hui, après l’EZ2450L d’hier, le XL2430T, écran de 24 pouces.
Comme les spécifications techniques sont plus ou moins les mêmes que par rapport au modèle de la génération précédente, on ne cherchera bien évidemment pas les changements de ce côté mais plutôt du côté de son pied et de son ergonomie.
En effet, sa résolution maximale est de 1920 pixels sur 1080, sa luminosité maximale de 350 candelas par mètre carré, un ratio de contraste statique de 1 000 sur 1, et des angles de vision de 170 et 160 degrés.
Il dispose également entre autres d’un Auto Game Mode qui détecte le genre de jeu auquel vous êtes en train de jouer qui ajuste en conséquence et à la volée les couleurs.
Parmi les changements, on remarquera principalement qu’on est passé de boutons à contrôle sensitif à des boutons tout à fait standards et le nouveau pied articulé qui permet des options de basculement vers l’avant ou vers l’arrière, de réglage en hauteur et de rotation plus nombreuses.
Il dispose en outre d’un hub USB et de prises jack audio latérales, cachées derrière un cache rétractable. Prix et date de sortie précis inconnus.