in

Black Friday Apple MacBook Pro 13 M1 : Promotions, Bons plans et soldes 2020

Black Friday Macbook Pro M1 Promo

La firme Apple vient de présenter son nouveau Macbook Pro 13 avec son processeur M1 c'est un appareil redoutable. En effet, le MacBook Pro 13 M1 vient offrir à ses utilisateurs des performances hors norme et une autonomie assez enviable par ses concurrents. En cette période de Black Friday découvrez toutes les promotions Black Friday Macbook Pro 13 M1.

Black Friday Macbook Pro 13 M1 les promotions 2020

Nouveau Apple MacBook Pro M1 13″

Black Friday promo Macbook Pro M1

Cliquez ici pour voir l'offre promotionnelle Black Friday sur le Macbook Pro M1

Le MacBook Pro 13 M1 : que faut-il en penser ?

Fier de son œuvre, Apple a doté son nouveau MacBook Pro 13 du tout premier SoC maison. Le géant a attribué à sa nouvelle conception le statut d’outil pro. Pour avoir une idée de ce qu’apporte de nouveau aux utilisateurs ce MacBook Pro, il faudra faire des études minutieuses et approfondies de l’appareil.

Eh bien, sachez déjà que vous ne serez certainement pas déçu. Au niveau esthétique, Apple a remisé sur son format habituel profitant de son châssis éprouvé qui a toujours été charmeur, même s’il faut avouer qu'une nouvelle esthétique ou un nouveau format ou en encore de nouvelles bordures d’écran bien plus fines auraient été les bienvenues.

Pour ainsi dire, la marque ne perd rien de son côté accrocheur et reste le favori en termes d’appareil nomade. Le MacBook Pro 13 tient à perpétuer la tradition de la marque qui met tout en œuvre pour offrir un appareil polyvalent visant toujours une meilleure productivité.

Toutefois, l’élément prioritaire recherché par la marque reste une meilleure autonomie avec une mobilité simplifiée pour le bonheur de sa clientèle. En effet, plus aucune contrainte ne sera à ressentir à ces niveaux, surtout qu'il s'agit de points essentiels pour tout utilisateur. Pour ce qui est de son emballage, rien à dire vu sa robustesse et l'élégance totalement unique qu'on connait aux produits de la firme.

Avec son écran de 13 pouces Retina, vous jouirez d’une excellente qualité au niveau de l’image, qui en deviendra un véritable avantage profitant à cet appareil. Il est doté d’une justesse colorimétrique (100% DCI-P3) liée à une excellente luminosité (500 nits) qui vous fera bénéficier de vos créations de la meilleure manière.

Soulignons d’abord en premier lieu les évolutions que présente le MarcBrook Pro 13 M1 en rapport à son prédécesseur sous Intel. Ce n’est qu’après que deviendront bien plus claires les caractéristiques particulières que présente ce modèle de Mac. Dans le lot, il faut noter la venue du Wi-Fi AX, de deux ports USB 4 Type-C Thunderbolt et de la prise en charge possible maintenant du 6K avec un écran externe.

Toutefois, comme il faut s’y attendre, c’est Apple M1 qui est la cause de la majorité des nouveautés actuelles du modèle. Cela se remarque plus au niveau des performances. En partant sur les performances des applications de base du système, l’Apple M1 tourne vite, assez pour dépasser la vitesse d’un MacBook Pro 16 avec de meilleures configurations, et si possible même d'un iMac.

Pour ce qui est de l’émulateur Rosetta 2, il joue un excellent rôle dans le cas où le programme n'est pas natif, en ne réduisant presque aucune performance. Il reste de ce fait à la hauteur des performances du MacBook Pro 16 également à ce niveau.

En ce qui concerne les performances et dans le cas où on tiendrait compte de la conception tout à fait novatrice de ce SoC, il faut dire que les configurations dont jouit ce modèle avec 8 Go de mémoire unifiée (bien différent de la RAM traditionnelle) le rendent parfaitement viable, même pour une longue et forte utilisation.

N’hésitez pas à l’essayer, vous ne serez pas déçu. Sachez que ce n’est pas tout, puisque vous pouvez y ajouter un autre atout plus que favorable. Relié à l’efficacité que présente l’Apple M1, il importe de parler de la chauffe. Il faut entendre par là le système de ventilation qui bien sûr est inexistant.

Il faut le dire, c’est un atout important. Vous pouvez à présent réaliser vos montages vidéo ou faire vos retouches photos sans limites de filtres connectés à un écran externe, c’est-à-dire travailler de manière poussée sans souffrir des contraintes d’un bruit de souffle ou un bruit quelconque.

Dans les nouveautés apportées, il aurait été inapproprié que la marque n’opère pas d’amélioration concernant son autonomie. Pour dire vrai, Apple annonce fièrement que son SoC M1 est le “processeur” qui détient le meilleur rapport performance/watt avec une autonomie plutôt unique.

En effet, la marque clame que l’autonomie de son appareil est de 17 heures en navigation Internet et de 20h en lecture de vidéo. Ce qui est nettement meilleur comparativement à son MBP Intel 2020 qui fait 10 heures. Bien que ces deux modèles intègrent la même batterie de 58 Whr, il faut dire que la différence notée est colossale.

Que faut-il savoir sur les composants techniques du MacBook Pro 13 M1 ?

Pour ce qui est du modèle MacBook Pro 13 M1, ses caractéristiques font partie des éléments qui le rendent unique et particulier. Il est conçu avec un écran 13.3″ Retina 16:10 True Tone IPS 500 nits 100% DCI-P3 (2560×1600, brillante), d’un processeur de modèle Apple M1 (8 cœurs) ainsi que d’une mémoire vive de 8 Go ou 16 Go de mémoire unifiée (soudée).

Assez de composants pour plaire à tout utilisateur. Toutefois, ce n’est pas tout. Pour ce qui est de son espace de stockage, il faut compter un SSD de capacité 256 Go ou 512 Go. La carte graphique dont il est équipé est un modèle Apple M1 (8 cœurs). Pour ce qui est de sa connectivité réseau, il est doté d’un Wi-Fi ax et d’une connectivité Bluetooth 5.0.

Pour ce qui est de la conception et de la réalisation de connecteurs électriques, il est constitué de 2 USB 4 Type-C Thunderbolt. Cet appareil assez particulier fait un poids total de 1.4 kg pour des dimensions 304.1 x 212.4 x 15.6. En ce qui concerne son coût, vous pouvez prévoir une somme de 1679 euros qui en valent largement la peine.

La puce : une conception hautement performante

Cette puce qui sera équipée par le système linus mac fait son entrée sur le marché. Le système dont est doté la puce (SoC) M1 est mis en place par Apple et réunit près de 16 milliards de transistors. Elle intègre dans un circuit (unique et minuscule) son processeur central (CPU) et son processeur graphique (GPU). C’est sans oublier le Neural Engine, les E/S et bien d’autres composants dont elle est également dotée.

La puce M1 représente une révolution pour le Mac. En effet, elle présente d’excellents avantages. Il faut noter en exemple ses performances étourdissantes, un lot de technologie sur mesure et une efficacité des plus attrayantes.

Quelques raisons pour lesquelles vous devez opter pour un MacBook Pro

Votre choix pour le modèle MacBook Pro ne peut être motivé que par l’obtention de meilleures performances. Voilà les raisons qui poussent le géant à chaque nouvelle génération à vous offrir le meilleur de sa gamme de produits. Au nombre des avantages que présente ce modèle, il faut noter :

Un système Mac meilleur au démarrage
Pour allumer votre appareil sous le système linux, vous n'aurez généralement pas à attendre plus de 5 secondes entre l’appui du bouton d’alimentation et l’apparition de son écran d’accueil. Cela représente tout le contraire du système d’exploitation Windows vu les performances qu’offre ce système au niveau de la rapidité. Cet avantage de poids est également remarqué au niveau de l’iMac. Il faut dire qu’il ne dispose pas d’une unité centrale de plus.

Des performances vivement améliorées au niveau des claviers Mac
Votre temps de production est nettement amélioré à l’aide des claviers PC Mac. En effet, il devient possible de travailler bien plus longtemps et de façon plus améliorée. Malgré la multitude de claviers disponible sur le marché, il n’y a aucun modèle pouvant égaler les claviers Mac en ce qui concerne les touches.

Le clavier Apple est doté à ce niveau de touches fines et moins élevées, ce qui les rend assez confortables. Il vous est aussi possible de vous procurer une souris à connectivité Bluetooth. Vous pourrez ainsi réaliser un gain considérable en temps et en confort au niveau du mouvement.

Une réinstallation des applications Apple de base
Il est certain que vous l'adopterez après avoir essayé certaines applications Apple comme Numbers en raison de son caractère intuitif. Cela est d’autant plus sûr si vous êtes par exemple un habitué de la suite Office. Il en est de même pour les applications Pages ou PhotoBooth.

De plus, vous avez la possibilité d’installer Photoshop ou inDesign de manière simplifiée. Pour ce qui est de l’application appropriée pour les vidéos, iMovie vient vous apporter la réponse tant attendue. Avec ses multiples options, vous pourrez aisément modifier ou personnaliser vos vidéos.

Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0