black mesa
in

Black Mesa 1.0 (remake d’Half-life) sort enfin après 15 ans de développement !

Voici une petite nouvelle pour vous tous aujourd’hui. Black Mesa, qui a commencé sa vie WAY en 2005 comme un petit projet de fan pour mettre à jour le tireur classique Half-Life dans le moteur révolutionnaire (à l’époque) de Source. Personnellement, après 15 ans, je ne m’attendais pas à ce que le projet soit officiellement achevé un jour. À ce moment-là, j’avais tout oublié.

Eh bien, j’avais tort. Ça arrive. Black Mesa a enfin atteint le jalon de la version 1.0. C’est un jour glorieux !

Lorsque ce projet a été annoncé pour la première fois, j’attendais tellement que ce soit une chose officielle que je puisse jouer/posséder. Cependant, pour être honnête, après avoir joué à tous les autres trucs de Valve, comme Half-Life 2 et les 2 épisodes, Left 4 Dead 1 et 2, Portal 1 et 2, etc, j’avais oublié de garder une trace de tout cela. Le jeu étant censé être une version plus soignée du Half-Life original, avec certaines des absurdités supplémentaires découpées, j’ai hâte de le jouer jusqu’au bout.

Oh, et une bonne nouvelle en plus : Le jeu est lancé à un PDSF de seulement 19,99 $. Alors, les fans de Half-Life… Comprenez-le. Vivez le jeu. Aimez-le. ?

Attendez-vous à un prochain examen et, si je suis raisonnablement impressionné, à un flux de Twitch bientôt.

Black Mesa, dans son état d’achèvement, est maintenant disponible sur Steam.

Rédigé par Quentin Couprie

Passionné d'hardware et d'high-tech, je rédige sur différentes thématiques et sujets. Bonne lecture.