Le jeu d’action et de rôle Black Myth : Wukong, réalisé avec l’Unreal Engine 5, est le premier titre à être officiellement reporté de 2023 à 2024. Nous ne pouvons qu’espérer que l’inévitable série de retards n’aura pas trop d’impact sur le calendrier de cette année.
Quoi qu’il en soit, il y a quelques heures, le développeur chinois indépendant Game Science a publié un court-métrage pour célébrer les festivités du Nouvel An chinois, montrant à la toute fin une fenêtre de sortie pour l’été 2024 :
Black Myth : Wukong a été dévoilé pour la première fois en août 2020, lorsque Game Science a publié une longue vidéo de gameplay pré-alpha qui a épaté le monde avec ses graphismes époustouflants et ses combats intenses :
Le jeu est basé sur le roman chinois classique Voyage en Occident, sans doute l’œuvre littéraire asiatique la plus populaire, qui a été publié au XVIe siècle (pendant le règne de la dynastie Ming) et attribué à Wu Cheng’en.
Black Myth : Wukong n’est pas la première adaptation en jeu du livre, puisque Ninja Theory a déjà tenté de le faire avec Enslaved : Odyssey to the West de 2009.
Cependant, ce jeu s’inspire de la tendance récente des Souls. Les joueurs contrôleront le personnage mythique de Sun Wukong, l’une des figures centrales du roman. Également connu sous le nom de Roi des singes, il sera désigné dans le jeu comme le Destiné. Les vidéos précédentes ont montré sa capacité à se transformer en un monstre géant pour combattre ses ennemis ou en un insecte volant pour explorer les environs.
Selon le site officiel, les DLC et les achats dans le jeu seront des ajouts potentiels ultérieurs, bien que les développeurs aient promis de ne jamais vendre de pouvoir dans le jeu pour de l’argent réel. Ainsi le jeu sera dans une version complète sans nécessité d’achats supplémentaires dès son lancement. Le site officiel mentionne également le penchant du producteur pour la coopération, laissant entendre qu’il pourrait s’agir d’une fonctionnalité présente.
Le jeu sortira sur PC et sur les consoles grand public (probablement la PlayStation 5 et la Xbox Series S|X), bien que les plateformes de cloud soient également envisagées. Sur PC, Black Myth : Wukong supportera les effets de ray tracing et le DLSS 3 grâce à un partenariat avec NVIDIA.