Brève : Marvell dévoile son contrôleur NVMe

Marvell dévoile son nouveau contrôleur PCIe 3.0 : 88SS1093

Déjà bien implanté sur le marché du SSD à l’aide de ses contrôleurs, (avec pour exemple le 88SS9187 équipant le Sandisk Extreme Pro dont le test ne tardera pas à sortir)

Marvell, lance son premier contrôleur NVMe à la norme 1.1 surmontant les limitations du SATA/SAS à l’aide d’une bande passante de 4Go/s sur une ligne PCIe 3.0 4x.

Le contrôleur 88SS1093 dispose de 8 canaux et est capable de prendre en charge jusqu’à 2To de NAND.

Optimisé dans sa conception pour un dégagement thermique moindre, il est également annoncé comme 3x plus efficace dans les corrections d’erreurs de la SLC/MLC/TLC, mais aussi de la 3D NAND grâce à un nouvel algorithme maison : NANDEdge LDPC.

La consommation électrique en charge semble être à la baisse grâce à l’utilisation des technologies DevSleep (DEVSLP) et L1.2, il est question de 5mW sur un contrôleur 2.5 » et de 200µW pour le m.2. (Veillez toutefois à utiliser les RST d’Intel dans leurs versions 12.5).

Gravé en 28nm, il nous tarde de le retrouver à prix accessible des produits utilisant cette puce pour le plus grand confort de tous.

Prévu pour une distribution début 2015, il a été mis en avant lors du Flash Memory Summit de Sanra Clara se terminant aujourd’hui.

Ecrit par T Frackowiak