Brève : Nvidia présente d’excellents résultats financiers.

Par le biais de son PDG Jen-Hsun Huang, Nividia a récemment rendu publics ses comptes financiers pour le deuxième trimestre de cette année et l’un d’entre eux au moins a permis à la firme au caméléon d’établir un nouveau record interne.

Nvidia a donc déclaré un chiffre d’affaires de 1.1 milliard de dollars (en progression de 13 % par rapport à l’exercice similaire en 2013), un taux de marge brute de 56.1 % (nouveau record du constructeur), portant ainsi le CA pour l’année en cours à 221 milliards de dollars, contre 1.93 l’année dernière à la même époque.

La compagnie annonce des gains conséquents dans les secteurs des cartes graphiques, mobile, Cloud et serveurs, mais aussi dans l’automobile, grâce notamment aux puces Tegra embarquées dans les BMW i3 et i8, ainsi que la Volkswagen Golf et la future Passat.

Jen-Hsun Huang a d’autres raisons de se réjouir, car les prévisions pour le troisième trimestre sont également optimistes, avec un CA estimé à environ 1.2 milliard de dollars (+/- 2 %) pour des marges estimées quant à elles à plus de 55 %.

Ecrit par spiritnet