Le roi est mort… vive le roi. Le groupe a publié son rapport complet et a repris sa place en tête des classements. Modern Warfare a gagné pendant trois mois d’affilée, avant d’être, mais vous ne pouvez pas garder COD en bas. Dans l’ensemble, ce fut un autre mois difficile pour l’industrie, les consommateurs ayant dépensé 307 millions de dollars en jeux et en matériel, soit une baisse de 33 % par rapport à février 2019. Comme d’habitude, la console supérieure a été remplacée par la PS4 et la Xbox One, dont les ventes continuent d’être faibles.
Les ventes de logiciels ont été particulièrement difficiles en février, aucun nouveau jeu n’ayant réussi à entrer dans le top 20 (ce qui n’est pas très surprenant vu le calendrier stérile des sorties). En plus de Modern Warfare, d’autres noms familiers comme NBA 2K20 et GTA V occupent le haut du tableau. Dragon Ball Z : Kakarot a réussi à conserver la quatrième place, tout en retournant dans le top 5 grâce à quelques ventes et à l’anticipation de l’expansion de Warlords of New York. continue également d’être un peu un succès en sommeil pour Nintendo.
Voici le top 20 des jeux de février selon NPD :
- Call of Duty Modern Warfare
- NBA 2K20
- Grand Theft Auto V
- Dragon Ball Z : Kakarot
- La Division 2
- Mario Kart 8
- L’aventure Ring Fit
- Madden NFL 20
- Super Smash Bros. Ultimate
- Star Wars Jedi : Ordre déchu
- Minecraft
- La maison de Luigi 3
- Red Dead Redemption II
- La légende de Zelda : le souffle de la nature
- Épée Pokémon
- Just Dance 2020
- FIFA 20
- Le siège de Rainbow Six
- Besoin de chaleur rapide
- Nouveau Super Mario Bros. U Deluxe
Et voici le top 10 des jeux les plus vendus de 2020 jusqu’à présent :
- Dragon Ball Z : Kakarot
- L’appel du devoir : la guerre moderne
- NBA 2K20
- Grand Theft Auto V
- Madden NFL 20
- Star Wars Jedi : Ordre déchu
- Mario Kart 8
- Super Smash Bros. Ultimate
- L’aventure Ring Fit
- Minecraft
Source: https://www.npdgroup.fr/wps/portal/npd/fr/home/
Il sera certainement intéressant de voir comment la pandémie de coronavirus affectera l’industrie dans les mois à venir. Les ventes seront-elles en hausse ? Des jeux comme Doom Eternal et Resident Evil 3 vont-ils définitivement faire disparaître CoD : Modern Warfare du haut des classements, ou les gens vont-ils chercher de la nourriture de réconfort ? Nous verrons bien.