in

Cartes mères MSI Z390 détaillées

6kfndNH28sRLoD2b

MSI est prêt avec sept nouveaux modèles de cartes mères Socket LGA1151 (série 300).

Elles sont basées sur le prochain chipset Z390 Express d’Intel.

Cette nouvelle génération sera la première dans sa catégorie à pouvoir profiter de processeurs intégrant huit coeurs.
Parmi les nouvelles cartes mères MSI figurent le MEG Z390 GODLIKE, le MPG Z390 Gaming Pro Carbon, le MPG Z390 Gaming Pro Edge, le mini-ITX MPG Z390I Gaming Pro, le Z390 Gaming Plus, le MAG Z390 Tomahawk et le Z390-A Pro.

La référence MEG, abrévation de “MSI Enthusiast Gaming”, est en tête de liste. Elle a fait ses débuts récemment avec la MEG X399 Creation .
La série MPG (MSI Performance Gaming) est un cran en dessous. Elle couvre la moyenne supérieure en terme d'équipement. Le MAG (MSI Arsenal Gaming) regroupe les cartes mères d'entrée de gamme et moyenne gamme. Y figurent les populaires Tomahawk et Mortar.
Du côté de la MEG Z390 GODLIKE, c'est une furie d'équipements avec le support de cinq slots M.2. 18 phases d'alimentation permettront les overclocking les plus véloces.
La MPG Z390 Gaming Pro Carbon fait la part belle à l'audio et au réseau. Elle conserve dix phases d'alimentation, deux solts M.2 et perd le plaqué or ainsi que les slots renforcés.
La MPG Z390I Gaming Edge AC est au format mini-ITX. Cinq phases suffiront ainsi qu'un slot M.2. La MAG Z390 Tomahawk fait dans le bling bling avec un design qui pourrait provenir toiut droit des séries Mac Gyver ou A-Team mais comme le dit le dicton: il en faut pour tous les goûts.

Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0