in ,

Casque Bluetooth GIGABYTE FORCE H1 : Test et avis

gigabyte force h1 (2)

59Hardware vous livre le test d’un casque stéréo Bluetooth tout droit venu de chez GIGABYTE : le FORCE H1.

Gigabyte, plus connu pour ses cartes mères et ses cartes graphiques, nous propose un casque audio stéréo et Bluetooth appelé FORCE H1, ce casque supra-auriculaire à destination des nomades sera à connecter sur un Smartphone ou une tablette tactile via une connexion Bluetooth 3.0.

Le Force H1 développe un design travaillé avec des écouteurs assez imposants, ces derniers embarquent tout un tas de commandes qui permettront de gérer votre mobile.
C’est un casque pliable qui possède deux haut-parleurs de 40 mm « plaqués or », attention ça ne rigole pas !

gigabyte force h1 (2)

Mise à part cela, il propose des coussinets ultra-doux renforçant l’isolation contre les bruits externes, le Force H1 intègre un microphone, il sera donc possible de passer des coups de fil en mode « main libre » pendant 25 heures selon la marque, comptez 10 heures d’autonomie en écoute musicale.

Enfin au niveau du tarif, on peut le trouver pour le moment que sur Amazon.uk au prix de 80£ ce qui fait environ 110 euros, c'est un bon prix pour ce type de produit, voyons maintenant si ses performances sont à l’image de son niveau tarifaire.

Le casque FORCE H1 nous est livré dans un coffret de taille moyenne, entièrement noir ce package reprend les codes classiques des casques audio, la face avant dévoile le design de notre nouveau joujou et nous donne les informations principales.

gigabyte force h1 (2)

Le côté droit  nous éclaire sur toutes les commandes que l’on trouvera sur l’écouteur droit, la face gauche quant à elle, nous offre quelques informations complémentaires comme l’autonomie et le contenu du package.
Enfin, nous retrouvons au dos différents aperçus du casque avec diverses descriptions, l'intégralité de la boite est en anglais, peut-être auront nous une version française quand le FORCE H1 sera disponible en France.

Une fois notre package ouvert, non tombons nez à nez avec un solide coffret totalement de couleur noire, à l'intérieur de celui-ci, nous retrouvons un coffret de transport contenant notre casque et ses accessoires.

Contenu du package:

– le casque
– une house de rangement
– un câble USB
– un tissu de nettoyage
– un manuel d’utilisation

Une fois le casque en mains, nous apprécions le touché des matériaux, surtout ceux de l’arceau, le FORCE H1 est entièrement recouvert de plastique noir parfois brillant, parfois mat, le design est assez sobre mais propose tout de même quelques fantaisies au niveau des écouteurs.

L’assemblage reste correct même si certaines finitions semblent douteuses au niveau des fixations. Le plastique est agréable mais parait un peu cheap à quelques endroits, la mousse de l’arceau est agréable au touché et semble suffisamment rembourrée.

gigabyte force h1 (2)

Le casque de Gigabyte peut se régler en hauteur au niveau des fixations écouteurs/arceau mais les écouteurs possèdent un jeu permettant plus de maintien, les coussinets proposent de grosses mousses moelleuses et douces qui sont bien rembourrées.

L’écouteur droit possède à l’arrière tout un jeu de commandes très utiles pour gérer sa musique ou ses appels téléphoniques, en effet on trouve un bouton principal permettant de lancer la musique ou de décrocher quand nous avons un appel entrant. En dessous se trouvent les boutons de gestion des pistes (avant/arrière) puis vient ensuite la geste du volume (+ et -).

gigabyte force h1 (2)

En dessous de l’écouteur se trouve le bouton pour l’allumer et activer la connexion Bluetooth. Ce dernier intègre une DEL qui indique pas mal d’informations que nous retrouvons dans la mini-notice, puis enfin nous avons le microphone servant aux appels téléphoniques.

Lorsque le casque est posé sur le crâne, son poids se fait moyennement sentir, autant l'avouer il n’est pas très stable, il faudra donc écouter de la musique en restant assez calme et il sera impossible de faire un petit footing avec…

La housse de transport est renforcée de part et d’autre pour mieux protéger le casque une fois celui-ci replié sur lui-même. Elle semble vraiment solide et nous donne toute confiance pour y loger le casque sans crainte, à l’intérieur on retrouve une mini poche permettant de ranger le tissu de nettoyage et la notice.

gigabyte force h1 (2)


Caractéristiques Techniques :

– Connexion : Bluetooth 3.0
– Driver : 40mm
– Impédance : 16 Ohms
– Réponse en fréquence : 20 Hz – 20 KHz
– Sensibilité : 121 +/- 3 dB
– Portée : +/- 15 mètres
– Autonomie en communication : 25 heures
– Autonomie en écoute musicale : 10 heures
– Coloris : noir
– Poids : 248 grammes

– Prix : environ 110 euros

Passons maintenant au rendu sonore, une fois le FORCE H1 appareillé avec un Smartphone (par exemple), il ne reste plus qu’à voir ce dont il est capable.

Dès le début, nous ressentons qu’il manque quelque chose dans le rendu, il est correct mais l’équilibre général laisse perplexe, les aigus sont surélevés par rapport aux graves (ce qui est assez rare en réalité) et la profondeur pèche un peu.

gigabyte force h1 (2)

Malgré le manque de chaleur, le FORCE H1 arrive à dégager un rendu puissant avec des musiques rock grâce à des basses généreuses, la qualité des détails sonores se défend bien de plus le casque propose une réponse en fréquences restant dans la moyenne.

Avec des morceaux plus cool, le casque de Gigabyte se défend (presque) bien, il manque toujours ce petit quelque chose mais la musique se laisse écouter, l’équilibre des basses et des aigus est plus juste contrairement à la profondeur qui reste pauvre.

Avec de l’électro, le FORCE H1 essaye de s’en sortir comme il le  peut et avec ce qu’il possède, les graves sont présents quand il le faut et la stéréo semble s’en sortir et fait le travail, la qualité des détails se fait ressentir.

 Dans l’ensemble, notre nouveau joujou fait le travail, mais on ne peut pas dire qu’il se défonce à la tâche. Il nous livre  un rendu correct sans vraiment faire d’effort et c’est un peu dommage…

Gigabyte nous propose donc un casque Bluetooth de qualité moyenne, ce casque, qui s’ajoute à la très longue liste de casque nomade sans fil déjà disponibles sur le marché, dispose de faiblesses à pas mal d’endroits.

gigabyte force h1 (2)

Le FORCE H1 dévoile un assemblage un peu light malgré un mélange des matériaux assez sympa mais tout de même classique, le rendu sonore de son côté nous laisse indifférent et manque indéniablement de ce petit quelque chose qui nous fait vibrer…

Vendu à un prix tournant autour de 110 euros, nous nous attendions à quelque chose de plus efficace de la part de Gigabyte, dans ce domaine la concurrence et rude, il faut donc être au top pour espérer s’en sortir.
Au final le casque sans fil FORCE H1 nous propose un rapport qualité/prix assez moyen, disons qu’il n’est pas à la hauteur de son prix.

  •  Ses coussinets.
  •  Son jeu de commande
  •  Qu’il est pliable
  •  La housse de transport
  •  Le rendu sonore
  •  L’assemblage
  • Les matériaux
  • Commentaires
    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Loading…

    0