in ,

Casque Corsair Void Pro Wireless : Test et avis

lapin droit

Le Corsair Void premier du nom,testé dans ces colonnes, était déjà agréable, mais pour rester au top dans une catégorie en perpétuelle évolution il faut sans cesse fourbir ses armes.  De fait, Corsair annonce un confort amélioré, un meilleur son que ce soit pour les écouteurs ou pour le micro ainsi qu’une gestion perfectionnée du mode sans fil. Casque en place, come on Barbie, let’s go party comme dirait l’autre.

Corsair, société Californienne fondée en 1994, n’est plus à présenter tant ses produits sont reconnus, par la presse et les joueurs, pour leurs qualités. Aujourd’hui c’est une version mise à jour du casque gaming Void, qui gagne alors le suffixe Pro, que nous accueillons. Les nouvelles déclinaisons Pro de la gamme Void remplacent les anciennes versions, il n’y aura donc pas plus de références dans le catalogue.

 

boitecontenu

Le nouveau Void Pro Wireless nous est livré dans une jolie boite aux couleurs jaune et noir de la marque. Après un bref dépliage façon origami le packaging livre son contenu : Le casque en lui-même, un câble micro USB/USB pour la recharge, le dongle pour la communication sans fil, une bonnette pour le micro ainsi qu’une notice.

casque et dongleDès le déballage le casque fait sa petite impression, la collaboration avec le studio de design BMW Californie porte ses fruits, les matériaux sont valorisants car luxueux et la finition irréprochable inspire confiance quant à la longévité, de la belle ouvrage messieurs.

A l’instar des souris, un casque et son confort dépendent évidemment de la morphologie de l’utilisateur. Corsair l’a bien compris sur ce modèle et le Void s’adaptera à coup sûr pour une grande majorité de personnes. Le confort apporté par les nouvelles mousses et le gain de poids est immédiatement sensible et rend le port du Void Pro fort agréable. Attention pour les petites têtes ou les furieux qui font des mouvements à Mach2 pendant leur partie, le casque ne serre que modérément le crâne.

detouree boutonsEn l’absence de fil, Corsair a placé toutes les commandes sur la coque gauche du Void Pro. On y trouve sur la partie plate un bouton power et un autre pour muter le micro, dans le coin inférieur droit le bouton de volume qui sert aussi de switch entre stéréo et mode surround ainsi que le port micro USB pour la recharge. Le tout s’avère ergonomique à l’usage et vous ne tarderez pas à actionner ce que vous désirez sans avoir à vous concentrer outre mesure.

moussesmicro

Coté éclairage le Void Pro cède aux sirènes du RGB, les logos Corsair présents sur les deux coques pourront donc s’illuminer de la couleur de votre choix. Sur la branche inamovible du micro vous trouverez aussi un anneau lumineux servant de rappel et vous indiquant si le micro est sur la position on ou off.

La batterie nous a permis de tenir quinze heures avant recharge et la portée se situe dans la moyenne haute pour cette technologie puisque l’écoute ne stoppait qu’après 10 à 12 mètres sans obstacles. Vous devrez réduire cette distance d’un bon tiers si vous avez des différences de niveaux ou des murs porteurs imposants.

Caractéristiques techniques Corsair Void Pro Wireless :

Couleur :  
Réponse en fréquence : 
Impédance :  
Ecouteurs :       
Connecteur :    
Microphone :     
Sensibilité microphone : 
Impédance microphone :       
Réponse en fréquence micro : 
Poids :  
Prix :   
Disponible en noir et en blanc,
20Hz à 20kHz,
32 [email protected],
50 mm,
Dongle USB
Micro antibruit unidirectionnel avec tige réglable,
-38dB (+/- 3dB),
2 kOhms
de 100Hz à 10kHz
390 grammes
110 euros

lapin gaucheIl semblerait qu’il flotte dans l’air un doux vent de sagesse, en effet après le casque Creative H7 qui nous avait enchanté c’est au tour de Corsair de nous faire plaisir avec un réglage par défaut du Void Pro qui respecte un certain équilibre et qui ne gâche pas une jolie fiche technique avec des basses envahissantes et surtout incontrôlées : Chapeau.

Ainsi, si vous utilisez le mode Pure Direct du Void Pro, vous aurez un réglage satisfaisant pour la majorité des utilisations. Libre à vous ensuite de peaufiner (ou de ravager c’est selon) à votre convenance le son grâce à l’égaliseur efficace, fait assez rare pour être signalé, fourni par Corsair. Le casque étant techniquement capable de restituer des graves bien plus importantes, il sera donc aisé pour les bass-lovers d’obtenir satisfaction.

L’image stéréo du Void Pro est douce et nette, ce qui permettra une localisation dans l’espace parfaite en jeu, l’excellent confort permettra de plus de conserver le casque de longues heures sans fatigue physique ou auditive.

Le Void Pro se comportera de manière admirable en jeu mais sera aussi un très bon compagnon pour les films ou l’écoute musicale, permettant de ne disposer que d’un seul casque. Il est si bon qu’il serait d’ailleurs intéressant de voir un tel casque doté d’une connexion bluetooth en sus pour pouvoir l’utiliser avec d’autres périphériques mobiles comme une tablette ou un smartphone,detouree face

N’y allons pas par quatre chemins, à 110 euros, le casque Void Pro de Corsair est une excellente affaire pour qui cherche un micro casque gamer sans fil. Les matériaux, le design et la finition sont haut de gamme et le son équilibré dès la sortie de la boite rassure. Les capacités techniques du casque largement à la hauteur ouvrent la porte aux peaufinages personnels les plus extrêmes grâce à un égaliseur efficace.
Enfin la portée sans fil de 10 mètres, la longévité de 15 heures de la batterie et le confort sans faute des nouvelles mousses feront de ce Void Pro un bonheur à porter que ce soit pour de longues séances de jeu mais aussi pour les films et l’écoute musicale.

recommande parLabel Gaming 59 hardware

Les + Les –
  •  Confort,
  •  Qualité des matériaux,
  •  Finition,
  •  Son équilibré de base,
  •  Performances sans fil.
  •  Le bluetooth la prochaine fois ?
  • Commentaires
    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Loading…

    0