casque gamer

Pour renforcer l’immersion, nombre de joueurs se tournent vers les casques de gaming. Déployant une balance audio adaptée aux sons emblématiques des jeux vidéo, ces équipements se veulent également confortables dans le cas d’une utilisation consécutive et prolongée. Mais attention aux fabricants qui se placent simplement sur le label “gaming” pour refourguer des produits bas-de-gamme ! Pour cette raison, découvrez les produits les plus qualitatifs dans notre comparatif des casques gamer, puis dirigez-vous vers le guide d’achat pour savoir comment choisir celui qui correspondra à vos attentes et à votre budget.

Tableau comparatif des casques gamer

Casque gamerConnexionAudioCompatibilitéMicro Clearcast
SteelSeries Arctis ProSans fil, BluetoothSon surround DTSPC & PS4✔️
Razer Nari UltimateSans fil, BluetoothSon THX Spatial 360°PC, PS4, Xbox One, Switch
SteelSeries Arctis 7Sans fil, BluetoothSon surround DTSPC & PS4✔️
Razer KrakenFilaireSon surround 7.1PC, PS4, Xbox One, Switch
Corsair HS50 ProFilaireSon stéréoPC, PS4, Xbox One, Switch
Beyerdynamic CustomFilaireSon stéréoPC & PS4
Hyper X KHX-HSCP-RD Cloud IIFilaireSon surround 7.1PC, Mac, Xbox One, PS4
Astro Gaming A20Sans fil, BluetoothDolby AtmosPC, Mac, Xbox One
Klim Impact V2FilaireSon surround 7.1PC & PS4
BeexcellentFilaireStéréoPC, PS4, Xbox One

Classement des meilleurs casques gamer : TOP 10

1. SteelSeries Arctis Pro

Le Graal du haut-de-gamme !

casque gamer SteelSeries Arctis Pro Wireless
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 29/03/2020 05:31
Caractéristiques : Connexion : Bluetooth | Audio : Surround | Compatibilité : PC, PS4
Les plus : Qualité audio – Qualité Premium – Microphone
Les moins : Compatibilité – Prix
Comme le révèle le prix, ce modèle s’inscrit très clairement sur du haut-de-gamme – et il faudra donc disposer du budget adéquat. Mais le rapport qualité-prix est-il à la hauteur ? La construction est qualitative et les finitions sont époustouflantes. L’arceau vient en effet en acier poli et alliage d’aluminium : en plus de conférer style et design, cette composition permet au matériel de profiter d’une sacrée durabilité et résistance. On retrouve également les hauts-standards appliqués à la qualité sonore et audio, que l’on évoque le son surround hyper réaliste et précis, ou encore le microphone Clearcast, certainement le meilleur de sa catégorie. Son fonctionnement sans fil est bien assumé : le casque s’accompagne ainsi de deux batteries interchangeables offrant chacune 20h d’autonomie. Vous pouvez ainsi en utiliser une tandis que vous rechargez l’autre. Au vu des nombreuses réussites du casque, il apparaît clairement que le prix est justifié. Dommage, néanmoins, que la compatibilité soit limitée au PC et à la PlayStation 4, mais cela reste un inconvénient mineur face aux atouts certains de l’équipement.

2. Razer Nari Ultimate

Un rapport qualité-prix idéal

casque gamer Razer Nari Ultimate
Promo
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 29/03/2020 05:31
Caractéristiques : Connexion : Bluetooth | Audio : THX Spatial 360° | Compatibilité : PC, PS4, Xbox One, Switch
Les plus : Rapport qualité-prix – Qualité Premium – Compatibilité
Les moins : Micro – Ergonomie
Razer rejoint le classement avec un modèle au top, tant du côté des caractéristiques techniques que de la tarification. Si vous ne disposez d’ailleurs pas du budget adapté pour le produit précédent, celui-ci constitue une excellente alternative. Il déploie en effet une super qualité de construction, et ce, à tous les égards. Que l’on évoque sa conception, sa qualité sonore réaliste ET spatialisée, ou encore le port confortable assuré par les coussins de gel, nombreux sont les atouts s’accumulant sur ce point. Le confort aurait tout de même profité d’une plus grande ergonomie, la taille du casque n’étant pas forcément adaptée à toutes les têtes, aux dires de quelques utilisateurs. Seul sacrifice pour diminuer à ce point le prix : le microphone, qui n’est pas Clearcast et déploie un rendu plutôt robotisé, même s’il est heureusement clair.

3. SteelSeries Arctis 7

Une sacrée qualité audio

casque gaming SteelSeries Arctis 7
Promo
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 29/03/2020 05:31
Caractéristiques : Connexion : Bluetooth | Audio : Surround | Compatibilité : PC, PS4
Les plus : Qualité sonore – Confort – Légèreté
Les moins : Isolation – Compatibilité
Le top 3 se complète d’un autre produit de SteelSeries, cette fois-ci beaucoup plus abordable. En toute logique, les standards qualitatifs de la marque s’appliquent à ce modèle également, qu’il s’agisse du son ou de la qualité de construction. Le spectre sonore est merveilleusement retranscrit tandis que chaque son est correctement localisé. Vous avez ainsi la réelle sensation de vous trouver au cœur de l’action – ce, même si l’isolation n’est pas totale et que vous pourrez éventuellement être parasité par quelques bruits de votre environnement proche. Précisons que, pour une qualité sonore optimale, de nombreux utilisateurs conseillent l’utilisation d’un égaliseur, là où les réglages d’usine ne sont pas forcément les plus pertinents. Pour terminer, mentionnons le port hyper confortable, y compris dans le cadre d’une utilisation prolongée et sans interruption. Et ça, on le doit à sa légèreté ! Une autre franche réussite de SteelSeries, sans aucun doute.

4. Razer Kraken

L’intermédiaire de gamme top qualité

casque gamer Razer Kraken
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 29/03/2020 05:31
Caractéristiques : Connexion : Filaire | Audio : surround 7.1 | Compatibilité : PC, PS4, Xbox One, Switch
Les plus : Rapport qualité-prix – Confort – Qualité générale
Les moins : Port USB – Instructions
Puisque l’on alterne avec les casques gamer SteelSeries, pourquoi ne pas faire de même avec Razer ? Promis on s’arrête au prochain ! Mais on ne pouvait pas ne pas mentionner ce modèle qui, dans la même logique que le modèle précédent, vise un excellent rapport qualité-prix dans une gamme déjà plus accessible, sous la barre des 80 euros. La qualité Razer est bien entendu au rendez-vous, tant pour l’audio que la construction du châssis. Un atout majeur du fabricant est bien entendu de proposer son logiciel Synapse, lequel permet des réglages à la fois faciles et poussés du rétroéclairage RGB. Accessoire, certes, mais toujours très stylisé ! Pour gagner en durabilité, il aurait tout de même été utile que le fil puisse être détaché du casque, car si celui-ci vient à être défaillant, vous devez alors changer de modèle. Heureusement que la solidité de celui-ci est exemplaire ! Un autre petit regret concerne le recours au port USB, moins polyvalent que la prise jack. A ce prix, toutefois, on ne peut vraiment lui reprocher ses quelques écarts !

5. Corsair HS50 Pro

Confortable et solide

casque audio gamer Corsair HS50 Pro
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 29/03/2020 05:31
Caractéristiques : Connexion : Filaire | Audio : Stéréo | Compatibilité : PC, PS4, Xbox One, Switch
Les plus : Grand confort – Compatibilité – Qualité de construction
Les moins : Manque de basses
Il est bien difficile d’adresser des reproches à ce modèle tant son rapport qualité-prix se veut presque parfait. La qualité sonore est peut-être un point débattable : elle est certes bonne, mais le stéréo ne s’adapte pas très bien à tous les types de jeux, et certains pourront regretter un manque de basses. Cela demeure toutefois sa seule faiblesse, car pour le reste, c’est une victoire. La mousse à mémoire de forme est exceptionnelle à cette gamme de prix et déploie d’excellents niveaux de confort, y compris pour un port prolongé et sans pauses. Vous pourrez profiter de ses qualités sur tous types de consoles et de périphériques grâce à sa compatibilité étendue – alors clairement, n’hésitez pas !

6. Beyerdynamic Custom

Qualité de fabrication & Durabilité

Beyerdynamic Custom
Promo
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 29/03/2020 05:31
Caractéristiques : Connexion : Filaire | Audio : Stéréo | Compatibilité : PC, PS4
Les plus : Qualité de construction – Audio – Confort
Les moins : Compatibilité – Port prolongé
Ce n’est certes pas le fabricant le plus connu, mais force est de constater que de hauts standards qualitatifs s’appliquent à ce modèle. Cela tient par exemple à la qualité des matériaux proposée : même si le plastique domine la majorité du casque, celui-ci se révèle durable et résistant. Le confort constitue également une pièce maîtresse, à savoir que la mousse à mémoire de forme s’adapte à votre morphologie pour un soutien personnalisé. Toutefois, d’après certains utilisateurs, il apparaît qu’une utilisation prolongée tend à peser sur les oreilles. Sur un autre point, on aurait également pouvoir s’en servir sur davantage de supports. Sa position dans le classement est finalement motivée par son prix : malgré des caractéristiques techniques solides, d’autres modèles parviennent à proposer un meilleur rapport qualité-prix.

7. Hyper X KHX-HSCP-RD Cloud II

Un rapport qualité-prix convaincant

Hyper X KHX-HSCP-RD Cloud II
Promo
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 29/03/2020 05:31
Caractéristiques : Connexion : Filaire | Audio : Surround 7.1 | Compatibilité : PC, Mac, PS4, Xbox One
Les plus : Confort – Qualité du son – Châssis
Les moins : Réglages – Câble – Basses
Hyper X est bien connu pour la qualité de ses produits. L’immense confort auxquels ces derniers donnent notamment accès constituent bel et bien une marque de fabrique. L’épaisseur et la taille XL des oreillettes accueillent vos oreilles comme il se doit tandis que la mousse à mémoire de forme de l’arceau adapte le confort à votre morphologie. La qualité sonore, quant à elle, est bonne sans être exceptionnelle, manquant par exemple un peu de basses et ne laissant que peu d’opportunités pour le régler. Si la qualité de construction du châssis est notable, on pourra en revanche regretter un câble apparemment plus fragile. Au global, le rapport qualité-prix s’avère attractif, tandis que le prix initial se voulait un poil exagéré.

8. Astro Gaming A20

Une magnifique qualité sonore

Astro Gaming A20
Promo
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 29/03/2020 05:31
Caractéristiques : Connexion : Sns fil | Audio : Dolby Atmos | Compatibilité : PC, Mac, Xbox One
Les plus : Qualité audio – Confort – Autonomie
Les moins : Compatibilité – Ergonomie
Astro Gaming se place ici dans une gamme intermédiaire avec un produit hautement qualitatif. Sur le son, le Dolby Atmos est fulgurant : les effets sonores sont équilibrés et localisés tandis que les basses se révèlent puissantes. L’utilisation sans fil est un réel plaisir, vous permettant de profiter d’une utilisation de 15h pour un cycle complet de charge. Sur le confort, les oreillettes hyper rembourrées préservent vos oreilles, mais quelques utilisateurs regrettent un arceau un peu trop rigide qui peut donner mal à certaines “formes” de tête. Si là aussi le prix initial nous paraissait trop élevé, la nouvelle tarification appliquée forme un agressif rapport qualité-prix.

9. Klim Impact V2

Qualité de fabrication française et petit prix

Klim Impact V2
Promo
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 29/03/2020 05:31
Caractéristiques : Connexion : Filaire | Audio : Surround 7.1 | Compatibilité : PC, PS4
Les plus : Rapport qualité-prix – Basses – Confort
Les moins : Compatibilité – Réglages – Micro
Pour conclure ce comparatif, voyons deux casques gamer à moins de 40 euros, en démarrant par un premier produit au rapport qualité-prix très solide. Et rien d’étonnant : il s’agit de KLIM, le fabricant français qualitatif se plaçant sur des gammes accessibles. En-dehors d’une politique tarifaire attractive, la marque déploie également une sacrée intelligence de conception, en renforçant par exemple les basses au maximum. Cela ne convainc toutefois pas certains utilisateurs, mais pas de panique : comme ils l’indiquent, il est tout à fait possible d’effectuer quelques personnalisations. Côté confort, le port prolongé ne fait pas mal aux oreilles et tandis que l’arceau maintient bien la tête – ce, même s’il n’est pas possible de régler la taille. Terminons sur le micro dont la qualité est certes (positivement) étonnante pour le prix, mais dont la sensibilité est un peu trop prononcée, captant aisément les conversations des personnes alentours.

10. Beexcellent

Le casque gamer le moins cher

casque gamer pas cher Beexcellent
Promo
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 29/03/2020 05:31
Caractéristiques : Connexion : Filaire | Audio : Stéréo | Compatibilité : PC, PS4, Xbox One
Les plus : Accessibilité – Spatialisation – Solidité
Les moins : Basses – Microphone – Isolation
Terminons le comparatif avec un deuxième modèle d’entrée-de-gamme, pour un prix encore plus attractif que le précédent. On ne peut certes pas en attendre une qualité sonore exceptionnelle, les basses étant un peu absentes par exemple, tandis que le son stéréo n’est pas le plus adapté aux jeux très dynamiques et “bruyants”. Toutefois, nombreux sont les consommateurs à insister sur la spatialisation du son : ils apprécient en effet la localisation des effets sonores, renforçant l’immersion. Dommage, néanmoins, que l’isolation phonique ne soit pas plus poussée pour accentuer cette sensation, mais elle présente l’avantage de pouvoir échanger avec ses proches tout en jouant et en profitant des effets sonores. Si le petit prix vous inquiète côté qualité de construction, vous pouvez vous montrer rassuré. Certes, les éléments plastiques sont majoritaires, mais ils sont de bonne facture, tandis que le câble tressé assure une grande longévité. Il faut toutefois consentir quelques sacrifices, à l’instar du microphone, assez peu convaincant et robotisé.

Guide d’Achat : comment choisir son casque gamer ?

Différences de gammes, différences de prix : mais alors, quel choix faire face aux multiples produits qui se présentent à nous ? Pour vous accompagner dans cette démarche, nous vous invitons à découvrir tout nos conseils sur l’achat d’un casque de jeu vidéo, des critères de sélection à la Foire Aux Questions.

guide achat casque gamer

Quel casque gamer choisir ? Les critères de sélection

Plusieurs caractéristiques doivent être scrupuleusement examinées pour vous assurer que vous achetez du matériel de qualité. Nous détaillons les critères en question ci-dessous – notez que ce sont les mêmes que nous avons utilisé pour établir le comparatif.

La qualité de construction

Focalisez-vous sur le châssis ; s’il est en aluminium, le casque est très certainement bien durable et résistant. Toutefois, ne négligez pas les éléments plastiques : malgré une esthétique un peu plus “cheap”, on trouve des plastiques d’excellente qualité. Focalisez-vous, enfin, sur le câble dans le cas d’un modèle filaire, et préférez les câbles tressés pour une plus grande résistance.

La qualité audio

Les basses, les aigus, les graves… Autant de points qu’on peut difficilement estimer à partir d’une simple fiche produit et des caractéristiques techniques. Pensez alors à vous diriger vers les tests et avis utilisateurs pour en savoir plus à ce sujet.

La compatibilité

C’est évidemment un point essentiel à considérer, et à mettre en parallèle avec les équipements dont vous disposez. Tous les casques seront compatibles avec l’ordinateur, mais certains ne fonctionneront qu’avec la PS4 OU la Xbox One. Il existe néanmoins des casques gaming multi-plateformes, incluant même la Switch de Nintendo !

Le microphone Clearcast, le choix idéal

Le Clearcast est certainement reconnu comme le meilleur de sa catégorie, tant au niveau de la capture de la voix et de la sensibilité qu’en ce qui concerne le rendu. Ce n’est toutefois pas le seul choix qualitatif, à savoir que d’autres certifications promettent un matériel de qualité, comme la certification Discord.

Confort & Légèreté

Vérifiez d’abord les oreillettes, dont vous exigerez qu’elles soient bien rembourrées pour un port prolongé. La mousse à mémoire de forme est une option intéressante, puisqu’elle permet d’adapter le soutien à votre morphologie. Pensez aussi en termes d’ergonomie : un casque trop lourd pèsera sur votre crâne, tandis qu’une structure trop rigide l’enfermera. A nouveau, les avis clients vous seront très utiles.

FAQ du casque gamer

Quelles sont les meilleures marques de casques gaming ?

Un certain nombre de fabricants sont reconnus pour leur expérience, leur savoir-faire et les critères qualitatifs qu’ils appliquent à leurs produits. A nos yeux, les meilleurs d’entre eux sont certainement SteelSeries, Razer et Corsair.

Comment brancher un casque gamer sur Xbox One ?

Connectez la prise du modèle à la prise casque de la manette. Rendez-vous ensuite dans la section “Paramètres” puis la sous-section “Appareils et accessoires” pour définir la source de sortie audio.

Casque gamer ou avec ou sans fil ?

Le casque sans fil a l’avantage de la praticité : vous n’êtes pas gêné par le câble et, si celui-ci vient à défaillir, vous n’avez pas à racheter un modèle à nouveau. Aussi, si vous êtes vraiment fan de filaire, préférez un appareil connecté en Bluetooth embarquant une prise jack. Vous aurez ainsi le libre choix de switcher. Vous pouvez également retrouver notre comparatif sur pour trouver le casque gamer sans fil qui vous convient.

Casque gamer USB ou Jack ?

Le choix dépend avant tout de la carte son. Si celle de votre appareil (console ou ordinateur), optez pour le jack, qui a aussi l’avantage de la compatibilité avec de multiples appareils. En revanche, si celle-ci est de piètre qualité, optez pour l’USB, car lui embarque une carte son.

Combien coûte un casque gaming ?

Tout dépend du niveau de gamme. Pour les petits budgets, il est possible de trouver des modèles au bon rapport qualité-prix, à moins de 30 euros, comme KLIM. On trouvera également de nombreux équipements entre 60 et 80 euros, ainsi qu’à 150 euros. Le haut-de-gamme démarre aux alentours de 250-300 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0