Lors de sa conférence Meta Connect qui s’est tenue le 27 septembre, Meta a dévoilé la nouvelle génération de ses lunettes connectées en partenariat avec Ray-Ban, les Ray-Ban Stories 2. Reprenant le design iconique du modèle Wayfarer, ces lunettes associent style et technologie pour proposer une expérience utilisateur optimale.
La grande nouveauté : l’intégration de l’intelligence artificielle développée par Meta
Le principal atout des nouvelles Ray-Ban Stories réside dans l’ajout d’outils d’intelligence artificielle créés par Meta. Cette innovation permettra aux lunettes de se montrer encore plus intelligentes. Ainsi, grâce à une prochaine mise à jour prévue pour l’année prochaine, les Ray-Ban Stories 2 seront en mesure de reconnaître un monument situé devant leur porteur et de fournir des informations en temps réel sur son histoire.
Si certaines personnes peuvent exprimer des craintes quant à l’intégration de l’intelligence artificielle au sein des Ray-Ban Stories, il est important de souligner que cette fonctionnalité sera accompagnée de mesures de protection de la vie privée pour garantir une utilisation respectueuse des données.
Partage d’expériences en direct : une fonction innovante
Meta a également présenté une autre fonctionnalité intéressante pour les Ray-Ban Stories 2 : la possibilité de partager des expériences en direct. Lors de la conférence, le pilote de Formule 1 Charles Leclerc a cité l’exemple de suivre ses tours sur un circuit de karting et de plonger le spectateur au cœur de l’action grâce à ces lunettes connectées. Il est donc facile d’imaginer des applications concrètes pour le grand public, comme assister à un événement sportif depuis le point de vue de l’athlète ou partager un instantané de vacances avec ses proches.
Les autres améliorations prévues pour les Ray-Ban Stories 2
- Performance accrue grâce aux nouvelles technologies intégrées
- Connectivité optimisée avec les appareils Meta, notamment le casque Meta Quest 3
- Personnalisation des modèles pour satisfaire tous les goûts
Les caractéristiques techniques des Ray-Ban Stories 2
Les Ray-Ban Stories 2 sont équipées d’une caméra de 12 mégapixels, alimentée par un processeur Qualcomm AR1 Gen 1 et disposent de 32 Go de stockage pour capturer et stocker vos moments préférés. La qualité audio est améliorée avec 5 microphones intégrés et de nouveaux haut-parleurs qui sont 50 % plus puissants et offrent deux fois plus de basses pour une expérience sonore immersive.
Conçues pour être plus fines, plus confortables et plus légères, ces lunettes assurent un confort optimal tout au long de la journée. Elles promettent également une autonomie impressionnante de 35 heures, garantissant une utilisation prolongée sans recharge fréquente.
Le nouvel étui inclus est plus compact, facilitant ainsi le transport et le rangement. En matière de style, une variété d’options de personnalisation est disponible, y compris des verres transparents, permettant aux utilisateurs d’adapter les Ray-Ban Stories 2 à leur goût personnel.
Disponibilité et tarifs des Ray-Ban Stories 2
Les Ray-Ban Stories 2 seront disponibles dès le 17 octobre prochain, avec un prix de départ fixé à 329€. Les consommateurs pourront choisir parmi plusieurs modèles de montures, de couleurs et de verres pour adapter leurs lunettes connectées à leur style personnel.
Ray-Ban Meta smart glasses are live! They take great photos and 1080p video with the all-new 12MP camera. Speakers have 50% higher max volume and double the bass. And they come with a built-in Meta AI assistant (beta starting in US) and livestreaming to FB/IG. Still starting at… pic.twitter.com/xmImp1aAQl
— Boz (@boztank) September 27, 2023
Conclusion et perspectives d’avenir pour les lunettes connectées Ray-Ban Stories
Avec cette deuxième génération de lunettes, Meta et Ray-Ban confirment leur volonté d’associer mode et technologie. Les Ray-Ban Stories 2, dotées d’intelligence artificielle et permettant le partage d’expériences en direct, offrent une nouvelle approche dans l’univers des objets connectés.
Il est certain que cette innovation ne manquera pas de susciter l’intérêt du public et pourrait bien inspirer d’autres acteurs du secteur à proposer leurs propres modèles de lunettes intelligentes.