in

Ce vieil assistant de Microsoft (que personne n’a aimé) revient dans Halo Infinite saison 2

L’ancien assistant de Microsoft, toujours aussi pénible, a fait un retour inattendu grâce à Halo Infinite Saison 2.

Clippit, plus connu sous le surnom de Clippy, était une mascotte de trombone animé du passé de Microsoft.

clippy word assitant microsoft
L’assistant, plus que pénible, Clippy présent dans Microsoft Word

Célèbre pour apparaître et donner les conseils les moins utiles possibles dans les anciennes versions de Microsoft Word, Clippy a heureusement été mis au placard il y a plusieurs années, en même temps que les autres aides animées moins mémorables de Microsoft.

Ceux qui pensaient que le trombone avait été écarté pour de bon risquent de se réveiller brutalement en découvrant les récompenses de la saison 2 de Halo Infinite.

Comme l’a partagé James Shields sur Twitter, Clippy est de retour et plus suffisant que jamais, il apparaîtra dans Halo Infinite Saison 2 sous la forme d’une plaque nominative et d’un compagnon d’arme.

Si vous avez réalisé au cours de la dernière décennie que ce qui manquait vraiment à votre vie était une petite pièce de métal vous donnant un regard narquois de supériorité, alors Halo Infinite est là pour vous aider. Vous pouvez désormais attacher le petit bonhomme à vos armes et le faire tinter pendant que vous abattez vos adversaires.

Heureusement, Clippy ne bavardera pas pendant vos parties de Halo Infinite. À moins qu’il ne soit prévu de l’ajouter en tant que compagnon d’IA, vous êtes à l’abri de ce petit bonhomme qui vous fait des commentaires inutiles du genre « On dirait que vous essayez de tirer dans la tête ! Tu veux de l’aide pour viser la tête ? »

Ce n’est pas la seule fois que Clippy a eu un impact sur la communauté Halo Infinite. Un post Reddit datant d’il y a neuf mois (merci PCG) présentait une maquette d’un assistant IA CLIP-E. Le post a été très apprécié. Le message a reçu de nombreux éloges, et de nombreux fans étaient impatients de le voir réalisé dans le jeu.

La saison 2 de Halo Infinite est désormais en ligne. La mise à jour ajoute deux nouvelles cartes, un mode « Last Spartan Standing », de toutes nouvelles listes de jeu et bien plus encore.

Rédigé par Quentin Couprie

Passionné d'hardware et d'high-tech, je rédige sur différentes thématiques et sujets. Bonne lecture.