in

Cet iMac Pro 27 pouces aurait dû être lancé en 2021 mais donne une idée d’un potentiel futur sur la gamme

Selon une nouvelle rumeur, Apple a exploré la possibilité d’un iMac 27 pouces en 2021 et sa configuration suggère qu’il aurait été un remplacement de l’iMac Pro abandonné.

Une rumeur avec des détails suggérant qu’Apple a créé trois prototypes d’iMac 27 pouces est née sur le forum MacRumors en mars de cette année et a été mise en évidence dans une histoire récente. MacRumors note que le membre du forum, Amethyst, a correctement identifié plusieurs détails du Mac Studio d’Apple avant toute autre source.

Les différentes itérations finalement abandonnées

Selon l’utilisateur, Apple a d’abord créé :

  • un iMac 27 pouces qui utilisait le même châssis que l’iMac Pro d’Intel mais qui avait été mis à jour pour fonctionner avec la puce M1 d’Apple.
  • Une deuxième version aurait été créée en août 2021, utilisant le design mis à jour de l’iMac 24 pouces mais mis à l’échelle pour le plus grand écran.
  • En novembre, Apple aurait créé un prototype de machine de rêve avec un écran XDR et un processeur M1 Max. Il s’agirait d’un Mac passionnant, rassemblant les meilleures technologies d’Apple en matière d’écran et d’ordinateur dans une solution tout-en-un. Apparemment, il aurait eu des performances bien supérieures à celles de l’iMac 24 pouces sorti en avril de la même année et aurait au moins égalé les performances de pointe du MacBook Pro 2021 arrivé en octobre 2021.

De nombreux fans s’attendaient à ce qu’Apple lance un iMac Pro 27 pouces lors de son événement de l’automne 2021, intitulé  » Unleashed « . Même les spécialistes du leak avec des antécédents impressionnants comme Mark Gurman de Bloomberg ont prédit un iMac de 27 pouces ou plus grand avec un processeur plus puissant que le M1. Cela aurait comblé un vide dans la gamme d’Apple, un Apple Silicon Mac plus puissant pour le bureau. Hélas, nous avons dû attendre mars 2022 pour obtenir le Mac Studio super rapide avec sa puce M1 Ultra.

Si un produit qui n’a pas été commercialisé n’est peut-être pas intéressant si vous achetez un iMac en ce moment, il pourrait fournir des indices pour une future version qui n’est pas encore sortie.

Plans d’Apple modifié du fait de la chaîne d’approvisionnement

Les problèmes de chaîne d’approvisionnement ont frappé fort en 2021 et ce seul fait aurait pu modifier les plans d’Apple. Ces retards ont toujours un effet et si un nouvel iMac Pro est un jour lancé, il semble qu’on ne le verra pas avant 2023. À ce moment-là, il pourrait être livré avec une option pour un processeur M3 Pro et M3 Max.

Le fait que le Studio Display soit livré avec une dalle standard au lieu d’un écran XDR a suscité quelques réticences. Il est à espérer qu’Apple commercialisera d’autres grands écrans XDR moins chers que le Pro Display XDR à 5 500 €. Un iMac Pro de 27 pouces avec M3 Max et écran XDR serait étonnant, mais pour l’instant, tout cela reste en suspens.

Rédigé par José Sinap

Avec 59hardware, j’essaie de sélectionner et de vous proposer les meilleures actus du moment, aussi bien sur les évolutions technologiques en matière de hardware que sur les nouveautés vidéoludiques.