ios16
in

Cette nouveauté d’iOS 16 va vous permettre de verrouiller vos albums photos

iOS 16 apporte une pléthore de nouvelles fonctionnalités pour l’iPhone qui offriront aux utilisateurs une expérience plus personnalisée. Apple a récemment annoncé iOS 16 avec un écran de verrouillage remanié qui affichera des widgets pour obtenir des informations en un coup d’œil. (voir toutes les annonces lors de la WWDC 2022 ici)

Apple permet également aux développeurs de prendre le contrôle et de mettre à jour leurs applications en conséquence. Par conséquent, Apple ajoute une nouvelle fonctionnalité à l’application Photos dans iOS 16 : la possibilité de verrouiller vos albums cachés et récemment supprimés.

Vous pourrez enfin verrouiller vos albums de photos cachés et récemment supprimés dans iOS 16.

iOS 16 apporte plusieurs changements visuels par rapport à iOS 15. Selon Apple, les albums de photos cachées et récemment supprimées seront verrouillés par défaut dans iOS 16. À l’heure actuelle, les deux albums sont visibles et n’importe qui peut les voir si votre iPhone n’est pas protégé par Face ID, Touch ID ou un code d’accès.

La décision d’Apple permettra une protection renforcée des Photos que vous conservez dans l’Album caché et l’Album récemment supprimé. Il est formidable de voir qu’iOS 16 apporte enfin des dossiers verrouillés dans l’application Photos.

En revanche, les utilisateurs d’Android utilisent cette fonctionnalité depuis un certain temps déjà.

Liste des iPhone compatibles avec Ios 16

 

Rédigé par Quentin Couprie

Passionné d'hardware et d'high-tech, je rédige sur différentes thématiques et sujets. Bonne lecture.