Cette série sera-t-elle le nouveau succès à venir pour Netflix ?

Octobre promet d’être un mois surprenant pour les amateurs de séries télévisées, avec une nouvelle création qui s’aventure dans un territoire situé entre l’obscurité de Dark et la complexité de Westworld. Sur Netflix, il existe des séries qui suscitent un engouement dès leur annonce, et d’autres qui apparaissent discrètement dans le top 10 hebdomadaire. Au cœur de ces séries emblématiques, la plateforme américaine continue de soutenir des projets originaux et Bodies semble destinée à rejoindre les rangs des succès inattendus, à l’instar de Dark, une modeste production allemande qui a rapidement conquis son public.

Bodies, une histoire palpitante ?

L’intrigue de Bodies, inspirée des romans graphiques de Si Spencer, se déroule dans un Londres contemporain, où la découverte d’un corps dans une ruelle sombre semble être une affaire de routine. Cependant, l’énigme prend une tournure inhabituelle lorsque la victime est retrouvée dans les archives de trois périodes distinctes : l’ère victorienne en 1890, les heures sombres de la Seconde Guerre mondiale en 1941, et trente ans dans le futur.

La similitude des trois corps soulève des questions déconcertantes. Les enquêtes convergent rapidement pour dévoiler une conspiration sinistre qui menace l’ensemble du Royaume-Uni.

Le créateur de la série, Paul Tomalin, décrit Bodies comme une fusion captivante de thriller, de récit historique et de science-fiction. Ce mélange habile de genres promet une expérience cinématographique trépidante, où l’inattendu est le maître-mot.

 

Un gage de qualité britannique

Nos voisins britanniques excellent dans l’art de la télévision, en particulier lorsqu’il s’agit d’explorer le monde du polar. Le Royaume-Uni est célèbre pour ses séries policières de qualité, avec des joyaux du petit écran tels que Broadchurch et Sherlock. Paul Tomalin, créateur de Bodies, est un vétéran dans ce domaine, ayant précédemment travaillé sur la série criminelle The Frankenstein Chronicles, diffusée de 2015 à 2017 sur la chaîne ITV.

Côté distribution, Bodies rassemble un casting de haut vol, avec des acteurs tels que Stephen Graham (connu pour son rôle dans Pirates des Caraïbes), Kyle Soller (reconnaissable de la série Andor) et Jacob Fortune-Lloyd (qui a brillé dans Le jeu de la dame). Netflix s’associe à Moonage Pictures pour produire la série. Cette plateforme adapte par ailleurs une série devenue culte sous différents projets !

La date à retenir est le 19 octobre prochain, jour du lancement des épisodes de cette première et unique saison. Cette enquête mystérieuse arrive à point nommé pour Halloween, promettant de captiver les amateurs d’énigmes historiques à la Jack l’Eventreur et les passionnés de frissons scientifiques. Voici un petit récapitulatif des sorties à venir sur Netflix durant le mois d’octobre !

Ecrit par Maxime Luminet

Je suis Maxime Luminet, mais la plupart me connaissent sous le pseudonyme de "Lumi". En tant que journaliste spécialisé, je me plonge au cœur de l'actualité high-tech, des jeux vidéo et du divertissement sur les plateformes de streaming. En tant que technophile, j'aime décrypter les nouvelles tendances et produits émergents en espérant être suffisamment pertinent pour être votre boussole.