vulnérabilité mac et macbook
in

Cette vulnérabilité permettait aux pirates d’accéder à tous les aspects de votre Mac

Apple vient de publier une mise à jour pour votre Mac et votre MacBook qui comprend deux importants correctifs de sécurité. La vulnérabilité se trouve dans MacOS Monterey et vous devez disposer de la version 12.5.1 pour protéger votre Mac contre les exploits actifs.

Un exploit actif est un terme de sécurité informatique qui signifie que cette faille de sécurité a déjà été trouvée et utilisée par des pirates. Bien que les détails complets des vulnérabilités ne soient pas divulgués pour donner aux gens une chance de télécharger la mise à jour, Apple a partagé quelques informations sur ces problèmes.

MacOS Monterey 12.5 présente une faille de sécurité dans son noyau, le cœur du système d’exploitation, qui pourrait permettre à une application d’exécuter du code arbitraire avec les privilèges du noyau. Cela signifie qu’une application pourrait obtenir un accès complet à tous les aspects de votre Mac. Cette vulnérabilité a été identifiée sous le nom de CVE-2022-32894.

La deuxième vulnérabilité concerne WebKit, le logiciel utilisé par un Mac pour afficher les sites Web. Cela signifie que Safari et de nombreuses autres applications qui utilisent du contenu Web sont concernées par l’exploit CVE-2022-32893. Des détails sont également réservés sur cet exploit actif ou cette faille de sécurité de type « zero-day ». Apple note que le contenu web malicieusement conçu pourrait conduire à l’exécution de code.

Il est important de mettre à jour votre Mac dès que possible. En attendant, faites preuve de prudence lorsque vous naviguez et téléchargez des applications. Les applications et les sites Web que vous connaissez et auxquels vous faites confiance sont acceptables, mais évitez toute exploration avant d’avoir installé MacOS 12.5.

Les fréquentes mises à jour de sécurité ne sont pas une partie de plaisir, mais elles sont nécessaires pour assurer la sécurité de votre Mac et de vos données. Une visite rapide dans les Préférences Système devrait faire apparaître un point de notification rouge dans le volet Mise à jour du logiciel si vous devez installer la dernière version.

Rédigé par José Sinap

Avec 59hardware, j’essaie de sélectionner et de vous proposer les meilleures actus du moment, aussi bien sur les évolutions technologiques en matière de hardware que sur les nouveautés vidéoludiques.