in

Secretlab Omega (2020) : notre test et avis sur ce fauteuil gamer

avis secretlab omega

Parmi les chaises gaming hauts-de-gamme, les produits de Secretlab s'illustrent parmi les meilleurs. La marque dévoile 4 gammes fonction du poids et de la taille des utilisateurs – Omega représente le plus équilibré. A la fois confortable et pratique, le fauteuil gamer vous permet de choisir le revêtement autant que le style et le coloris. Bien entendu, à qualité Premium prix élevé, mais celui-ci est-il justifié ? Découvrons ça dès maintenant dans ce test de la Secretlab Omega.

Les caractéristiques du fauteuil SecretLab Omega

Retrouvez ci-dessous les caractéristiques principales du modèle que nous testons pour vous aujourd'hui.

secretlab omega

Caractéristiques techniques
Dimensions : 80 x 70 x 37cm
Taille de l'utilisateur : Entre 160 et 180cm
Poids maximum de l'utilisateur : Inférieur à 110kg
Personnalisation : Accoudoirs et dossiers 4D (multi-tilt)
Revêtement : Au choix, cuir PU Prime, tissu SoftWeave, cuir NAPA
Coloris : Au choix, avec éditions spéciales
Coussins : 1 pour la tête, 1 pour les lombaires
Garantie : Jusqu'à 5 ans

Résumé du test

Pratique et confortable, ce matériel est d'excellente qualité. Que l'on évoque le confort ultime, le réglage des accoudoirs et du dossier sur 4 dimensions ou encore la durabilité, les atouts du modèle s'enchaînent les uns après les autres. Ce, à tel point qu'il est bien difficile de lui trouver des inconvénients… Certes, la chaise déploie un prix plutôt important au vu de la concurrence, mais considérant les caractéristiques haut-de-gamme, le rapport qualité-prix est tout à fait attractif. Un très bon choix, que gamer comme adepte de la bureautique sauront pleinement apprécier !

Notre avis complet sur Secretlab Omega, le meilleur fauteuil gamer ?

Point par point, découvrez notre avis et nos retours d'expérience sur l'utilisation de ce matériel.

Déballage

Dès l'arrivée du colis (ce qui prend entre 4 et 7 jours ouvrés, fonction des coloris, éditions spéciales, etc.), on note immédiatement la qualité haut-de-gamme appliquée par le fabricant. Chaque pièce est soigneusement emballée et protégée, offrant un transport en toute sécurité. De notre côté, celle-ci s'est d'ailleurs déroulée sans accroc.

Bien entendu, les pièces commandées dépendent du choix du revêtement et du coloris. Sur le premier point, vous avez le choix entre le cuir PU Prime (durabilité 4x supérieure au cuir PU classique), le tissu SoftWeave (inventé et fabriqué directement par Secretlab) et le cuir NAPA (celui des voitures de course !). Ce choix est le plus important, et impacte autant la durabilité, la respirabilité et le confort que le prix. Pour le style, choisissez le coloris ou l'édition spéciale qui vous plaît, à l'effigie d'Overwatch, Game of Thrones ou encore DOTA 2. Du côté de la rédaction, nous sommes restés classiques avec le Prime 2.0 PU Leather en Stealth. Sur le dossier côté utilisateur, on retrouve le logo “Omega” sur la façade ainsi que la marque Secretlab tout en haut, tous deux de couleur dorée. Le duo se répète à l'arrière, à ceci près que le symbole Oméga est complété par le mot lui-même.

Il en ressort un design tout fait à splendide.

Montage

Le montage se veut relativement simple. Dès lors que vous passez commande, Secretlab vous envoie un email avec vidéo de montage et guide dédié. Vous profitez également de ressources en ligne plus détaillées et, au besoin, il est possible de contacter l'assistance.

montage secretlab omega

Pensez à bien lire le mode d'emploi et à respecter les consignes de sécurité, notamment quand vous en arrivez au montage des vérins. Bien que relativement simple et rapide (20mn environ), le montage se révèle un peu compliqué dès lors qu'il s'agit de fixer le dossier et l'assise. Quand on est seul, l'alignement des fixations en métal avec les trous prévus à cet effet se fait difficilement. Nous vous recommandons donc d'être en compagnie de quelqu'un pour monter la chaise gaming en toute sécurité.

Une belle qualité de construction

Passé le plaisir visuel, c'est celui du toucher est qui est comblé. Sur toute la structure, la qualité du métal – matériau principal de construction – est bien présente et confère une durabilité maximale à l'équipement. On voit d'ailleurs la confiance accordée par le fabricant à son produit, la chaise étant garantie 3 ans de base, et 5 ans au maximum. Pour profiter des deux années supplémentaires, vous devez simplement partager – sur le réseau social de votre choix – une photo publique de votre chaise Secretlab Omega.

zoom matiere secretlab omega

Le revêtement, lui aussi, est d'excellente facture. Le cuir PU standard se veut déjà plus durable que les autres cuirs artificiels classiques, mais le tissu SoftWeave offre une résistance plus importante. Sa respirabilité, notamment, assure d'excellentes performances thermiques.

Mentionnons, enfin, les vérins de classe 4 ainsi que les roulettes de grande taille en polyuréthane et avec un empattement aluminium ADC12, dont les vertus de stabilité vous sont exposées un peu plus bas.

Un support personnalisé : multi-tilt et fauteuil gamer 4D

C'est bien là une marque de fabrique des chaises gaming : permettre l'orientation et l'inclinaison du fauteuil et des accoudoirs, parfois sur 2 dimensions, parfois sur 3… Secretlab va plus loin et offre, grâce au multi-tilt, une personnalisation sur 4 dimensions. Cela concerne, d'ailleurs, aussi bien le dossier que les accoudoirs. Tous vos réglages sont bien sûr maîtrisés grâce à un système de “lock”, vous permettant par exemple de garder l'angulation d'inclinaison désirée. Notons que vous pouvez pousser jusqu'à une position allongée, bien utile pour regarder votre série ou film favori !

reglage chaise secretlab omega

Grâce à ces différentes options, il est clair que chacun peut y trouver son compte. Toutefois, quelques utilisateurs pourront être surpris par le rembourrage relativement fin des accoudoirs. Ceux-ci sont donc relativement rigides pour un support optimal, mais certains voudront certainement un peu plus de douceur. Cela demeure toutefois une faiblesse très relative au vu des nombreuses possibilités offertes.

Terminons sur le fait que chaque réglage, chaque mouvement que vous faites sur la chaise s'accompagne d'un silence ultime grâce aux vérins à gaz de classe 4. Résistants et fiables, ils tiennent parfaitement la durée et ne se mettent pas à grincer au bout d'un certain temps d'utilisation.

Une stabilité maximale grâce aux roulettes

Que la chaise soit posée sur un paquet, un sol PVC ou encore du carrelage, l'empattement aluminium des roues XL offre une parfaite stabilité, en toutes circonstances. La chaise est ainsi relativement immobile et vous permet de rester en contrôle total, toujours. La constitution polyuréthane des roulettes, comme le reste de la chaise, déploie une incroyable solidité, durabilité et fiabilité.

partie basse chaise gamer secretlab omega

Le confort ultime

En plus des réglages et du revêtement que nous avons précédemment détaillés, le fauteuil gaming s'accompagne de deux coussins, un soutenant le bas du dos, l'autre servant d'appui-tête. Tous deux constitués de mousse à mémoire de forme, ils déploient donc un confort adapté à votre morphologie, et ce, sans déformation sur la durée. Concernant le coussin repose-tête, celui-ci profite d'une poche de gel refroidissante : de cette manière, votre nuque est constamment préservée.

assise secretlab omega

Pour détailler un peu plus, les coussins de soutien sont ici séparés du fauteuil. Le coussin lombaire est en revanche intégré dans d'autres gammes du fabricant, par exemple pour la chaise gaming Titan. Dans ce cas, un mécanisme de réglage est inclus pour obtenir la meilleure position, fonction de son maintien et de sa morphologie.

Comment entretenir sa chaise gamer Secretlab ?

Il est nécessaire d'appliquer un certain nombre de mesures de prévention pour préserver la durabilité de votre matériel. Évitez de transpirer sur la chaise et ne soyez pas en contact peau nue, car les huiles corporelles sont assez agressives. L'entretien dépend bien entendu du revêtement, sachant que le fabricant propose des produits de nettoyage Premium pour le cuir et le tissu SoftWeave. Dans tous les cas, en cas d'éclaboussures ou de tâches, pensez à réagir immédiatement et à nettoyer la zone concernée à l'aide d'un linge propre et humide. Attention avec le tissu SoftWeave : ne l'étalez pas, ou elle s'incrustera d'autant plus !

Test en vidéo de la Secretlab Omega 2020

Conclusion de notre avis sur Secretlab Omega

La meilleure chaise gamer ? A nos yeux, pas de doutes, l'Omega de Secretlab est excellente à bien des égards. En plus de sa construction Premium hyper qualitative et durable, elle laisse libre choix à l'utilisateur du revêtement et du coloris, pour un maximum de personnalisation. Que vous optiez pour le très doux et confortable tissu SoftWeave ou le chaleureux cuir PU ou cuir NAPA, vous vous envelopperez dans un formidable cocon de douceur et de soutien optimal.

dossier chaise gamer secretlab omega

En plus du choix du revêtement vient s'ajouter le duo de coussins, pour le repos des lombaires et de la tête. Sur ce dernier point, la technologie de gel froid assure la détente et le repos de votre nuque. Et pour un confort toujours plus optimisé, la constitution 4D du fauteuil vous permet de régler accoudoirs et inclinaisons sur quatre dimensions, jusqu'à vous mettre en position allongée.

Le seul reproche que l'on peut finalement adresser constitue le montage de la chaise gamer, peut-être un peu trop labellisé comme très simple alors qu'il peut requérir, pour certains acheteurs, la présence de deux personnes. Autrement dit, passé ce seul petit reproche, on ne trouve rien de plus à lui reprocher, si ce n'est le léger manque de de rembourrage pour les accoudoirs qui peut ne pas convenir à tous. Mais il s'agit là surtout d'une question de goût.

Au vu des performances du modèle et de son rapport qualité-prix plutôt maîtrisé, il est clair que les fauteuils Secretlab s'illustrent comme les meilleures chaises gamer du moment.

Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0