chaise gamer

Pour gamer ou streamer, regarder des films ou des séries, ou simplement lire ou faire une sieste, nombreux sont les usages qu’il est possible d’avoir d’un fauteuil gamer. Celui-ci présente en effet pléthore d’avantages, au premier rang desquels le confort. Ce sont également des éléments esthétiques, prompts à s’intégrer dans une déco gaming. Nous vous invitons donc à retrouver notre comparatif des meilleurs fauteuils gamer, sous forme de top 10. Vous pourrez ensuite sélectionner le modèle qui vous convient le plus à l’aide du guide d’achat, disponible en fin d’article.

Tableau comparatif des meilleures chaises gamer

Chaise gamerRevêtementConfortDossierAccoudoirsPoids maxHauteur max
Secretlab Titan 2020PU, SoftWeave, NAPACoussin de tête, coussin dorsal embarqué et réglableHauteur réglableAccoudoirs 4D130kg200cm
DX Racer Formula F08Simili cuirTêtière et coussin de dosInclinableAccoudoirs 3D100kg180cm
Songmics RCG02GSimili cuirCoussins de tête et lombaireInclinable à 90-135°Accoudoirs 2D150kg200cm
Klim EsportsSimili cuirTêtière et coussin dorsalInclinableAccoudoirs 6 positions150kg200cm
Akracing NitroSimili cuirCoussin de tête et de dosInclinable à 180° et hauteur du siègeAccoudoirs 2D150kg200cm
Noblechairs EpicSimili cuirDeux coussins fournisHauteur et inclinaison du dossierAccoudoirs 4D120kg180cm
InteySimili cuirCoussins pour les lombaires et la nuque inclusInclinable à 160°accoudoirs 2D136kg190cm
DC Racer 62505SG4Simili cuirDeux coussinsInclinable à 135°Réglables en hauteur100kg180cm
GTPlayerSimili cuirTêtière et coussin lombaireInclinable à 150°Réglables en hauteur90kg180cm
Songmics RC47BGAcier, PVC et mousseCoussins de nuque et de dosInclinable à 135°Réglables en hauteur120kg200cm

Classement des meilleurs chaises gamer : TOP 10

1. SecretLab Titan 2020

Le plus confortable et durable

chaise gaming secret lab titan

Caractéristiques : Revêtement : PU, SoftWeave ou NAPA | Poids max utilisateur : <130kg | Hauteur max recommandée : 1m80-2m
Les plus : Confort – Solidité – Design
Les moins : Prix

Démarrons avec un premier modèle que l’on veut exceptionnel. Le fabricant SecretLab dévoile sa collection Titan, la plus populaire. Celle-ci vous laisse la liberté du revêtement et du design : vous avez ainsi le choix entre le cuir PU (synthétique), le SoftWeave et le cuir NAPA, vous permettant de moduler le prix.
Le second choix est une alternative intéressante : innovation du fabricant, elle déploie durabilité et confort grâce à sa texture pelucheuse, toute douce. Histoire d’améliorer un peu plus votre expérience, le modèle s’accompagne de la traditionnelle têtière mais intègre directement le coussin lombaire au dossier. Le principal intérêt ? Vous pouvez le régler directement grâce à une molette prévue à cet effet.
Les possibilités qui vous sont données quant aux réglages sont également impressionnantes : les accoudoirs et le dossier sont quadri dimensionnels, vous assurant de trouver la position idéale selon l’activité à laquelle vous vous adonnez.
La solidité de l’équipement se constate tant à la structure en acier qu’au poids max supporté de 130kg. Bien évidemment, SecretLab tend nettement vers le haut-de-gamme, aussi vous devez vous attendre à en payer le prix. Mais dès que l’on parle du rapport qualité-prix, pas de doute : le jeu en vaut la chandelle !

2. DX Racer Formula F08

Une excellente alternative au modèle précédent

DXRacer Formula F08
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 07/06/2020 10:31
Caractéristiques : Revêtement : Faux cuir | Poids max utilisateur : 150kg | Hauteur max recommandée : 2m
Les plus : Rapport qualité-prix – Durabilité – Design
Les moins : Montage – Prix
Si le prix du précédent produit vous rebutait un peu, sachez qu’il vous est possible d’opter pour celui-ci, déjà plus accessible. Cela oblige à certaines concessions, comme les accoudoirs 3D au lieu de 4D, ou encore l’inclinaison moins importante du dossier. De même, les 100kg au maximum ne conviendront pas à tous. Pour autant, ce sont bien là les seuls défauts qu’on peut lui trouver : sa qualité de fabrication se constate tant au cadre en acier qu’au revêtement en cuir synthétique, dont une majorité écrasante de consommateurs s’accordent sur la qualité. Ils vantent également les multiples designs disponibles, mais regrettent toutefois des difficultés de montage. Certains utilisateurs remarquent, à ce sujet, que les instructions de montage fournies par le fabricant ne sont pas des plus explicites. On préférera donc se tourner vers un tuto !

3. Songmics RCG02G

Le meilleur rapport qualité-prix

chaise gamer songmics rcg02g
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 07/06/2020 10:31
Caractéristiques : Revêtement : Cuir synthétique | Poids max utilisateur : 150kg | Hauteur max recommandée : 2m
Les plus : Prix – Confort – Montage
Les moins : Fermeté – Grincement – Accoudoirs
Vous trouvez toujours le prix du modèle précédent trop important ? Alors pas de doute : il vous faut définitivement une chaise gamer à moins de 200 euros ! Et voilà un produit qui ne manque pas de rentrer dans ce niveau de gamme. Pour le prix, il déploie une formidable solidité, que l’on observe notamment au poids max supporté, à savoir 150kg, ainsi qu’à la structure en acier. Un plus grand soin aurait toutefois pu être apporté aux vérins et aux niveaux de silence. Effectivement, de nombreux consommateurs notent l’apparition de grincements après un certain temps d’utilisation, ce qui pourra en gêner certains. De même, si le confort est appréciable à ce niveau de gamme, quelques utilisateurs notent qu’il faut s’attendre à une assise plutôt ferme. Si vous êtes amateur de moelleux, préférez donc vous tourner vers un autre modèle qui répondra davantage aux attentes. Les accoudoirs ne sont pas du goût de tous, pléthore de clients leur trouvant un peu de jeu. Ces faiblesses passées, vous apprécierez néanmoins le rapport qualité-prix très solide du modèle, qui parvient à réaliser l’essentiel pour une tarification maîtrisée et adaptée aux petits budgets.

4. KLIM Esport

Le fabricant français qui monte en gamme

chaise gamer klim esports
Promo
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 07/06/2020 10:31
Caractéristiques : Revêtement : Cuir artificiel | Poids max utilisateur : 150kg | Hauteur max recommandée : 2m
Les plus : Design – Confort – Qualité de construction
Les moins : Montage – Accoudoirs – Coussin
Et si l’on regardait un peu du côté de l’Hexagone ? Car oui : le savoir-faire français a une qualité certaine à faire valoir ! Ce beau modèle de Klim en témoigne bien, s’inscrivant dans les bonnes gammes intermédiaires. Son design convainc de nombreux consommateurs, même si certains regrettent des choix un peu trop simplistes en termes de couleurs, la chaise faisant uniquement appel à des duos ou au tout noir. Le confort est également plébiscité : dossier et siège vous accueillent dignement… même si les coussins divisent un peu plus. Si certains les trouvent suffisants, d’autres regrettent des manquements à ce niveau de prix. Par exemple, le coussin de tête a tendance à couiner après un moment d’utilisation et n’est pas disposé de manière forcément optimale pour tous. Aussi, pour des sessions intenses de jeux ou de bureautique, des accoudoirs rembourrés auraient été préférables à la rigidité qui devient progressivement notable. Pour l’écrasante majorité des utilisateurs, néanmoins, les possibilités offertes en termes de réglages autant que la qualité de fabrication justifient le prix pratiqué. Point parallèle : la disponibilité, la réactivité et la pertinence du service client français semblent faire l’unanimité.

5. AK Racing Nitro

Design et ergonomique

AK Racing Nitro Fauteuil de Bureau

Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 07/06/2020 10:31
Caractéristiques : Revêtement : Faux cuir | Poids max utilisateur : 150kg | Hauteur max recommandée : 2m
Les plus : Design – Confort – Montage
Les moins : Coussin – Accoudoirs
AK Racing rejoint le comparatif avec une proposition ultra compétitive, tant en termes de caractéristiques techniques que de prix. Effectivement, les 150kg de poids supporté au maximum illustrent à merveille la solidité de la structure, qui déploiera donc une durabilité certaine. Toutefois, pour le prix, cela se fait au détriment d’autres éléments. Certains consommateurs notent par exemple que le coussin souffre d’un repos très dur : si le soutien est bien présent, le repos de la nuque n’est donc pas au rendez-vous. De même, les accoudoirs divisent les utilisateurs : un peu trop rigides, une petite tendance au grincement… Des améliorations sont donc possibles sur ces points. Pour autant, le modèle comble des attentes essentielles, à l’instar d’un design qui – reconnaissons-le – en jette, ou encore du confort acceptable pour le prix. Un autre bon point à noter : de la bouche des utilisateurs, le montage se révèle aisé et n’est que peu chronophage. A la réception de la chaise, vous pourrez donc en profiter rapidement !

6. Noblechairs Epic

Polyvalent et confortable

fauteuil gamer noblechairs Epic
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 07/06/2020 10:31
Caractéristiques : Revêtement : Cuir synthétique | Poids max utilisateur : 120kg | Hauteur max recommandée : 1m80
Les plus : Réglages – Confort – Solidité
Les moins : Couinement – Accoudoirs
Noblechairs rivalise avec les milieux de gamme et même le haut-de-gamme pour ses produits les plus perfectionnés. Le rapport qualité-prix de la gamme Epic présente alors un bon choix intermédiaire. Il suffit de voir les avis consommateurs pour s’en rendre compte : avec 75% décernant la meilleure note, on peut dire que la satisfaction client est au beau fixe. Les facilités pratiques sont régulièrement plébiscitées : du montage aisé aux nombreux réglages qu’il est possible de réaliser en termes de hauteur ou d’inclinaison, les possibilités sont réelles. Vous profitez ainsi d’un confort optimal, adapté à votre morphologie, vos envies et votre activité. Notons d’ailleurs que “confortable” est un adjectif revenant souvenant au sujet de cette chaise gamer, qui s’accompagne par ailleurs d’un coussin de tête et d’un coussin pour les lombaires. Pour le prix, quelques manquements sont toutefois à signaler, à commencer par l’apparition – aux dires de certains consommateurs – de légers couinements après un certain temps d’utilisation. De même, face à la qualité de construction Premium, on peut se révéler un peu déçu par les accoudoirs, entièrement en plastique et rigides.

7. INTEY

Accessible et résolument gamer

INTEY Chaise Gaming pas cher Éclairage LED
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 07/06/2020 10:31
Caractéristiques : Revêtement : Faux cuir | Poids max utilisateur : 136kg | Hauteur max recommandée : 1m90
Les plus : LED – Coussin – Réglages
Les moins : USB – Télécommande
Avec ce modèle, Intey s’inscrit dans la plus pure tradition gaming en termes de design : les LED ! Effectivement, l’équipement embarque un éclairage LED sur tout son contour. A l’aide d’une télécommande, il vous est possible de sélectionner la couleur désirée, et vous voilà parti ! Une excellente idée, permettant d’associer votre nouveau fauteuil gamer avec un setup gaming LED déjà existant par exemple. Dommage, néanmoins, que l’exécution n’ait pas été mieux pensé. D’après les consommateurs, en effet, le câble USB se révèle trop court pour la recharge. Aussi, ils regrettent quelques manquements sur la télécommande, un peu “cheap” et manquant parfois de réactivité. Et en-dehors du tape-à-l’œil, la marque a-t-elle d’autres caractéristiques à mettre en avant ? Clairement, oui, et c’est franchement appréciable pour le prix : les deux coussins de support et le revêtement faux cuir pour le confort, la structure acier pour la solidité et l’inclinaison jusqu’à 160° pour prendre une sieste bien méritée ou regarder un film. Pas de doute : à ce prix, vous allez l’adorer !

8. DX Racer 62505SG4

Stable, confortable et de qualité

chaise gamer Robas Lund 62505SG4 DX Racer
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 07/06/2020 10:31
Caractéristiques : Revêtement : Cuir synthétique | Poids max utilisateur : 100kg | Hauteur max recommandée : 1m80
Les plus : Finitions – Stabilité – Confort
Les moins : Accoudoirs
On lui reconnaîtra une certaine qualité, et à plusieurs égards. Commençons par son confort, qui s’expérimente positivement déjà que l’on se trouve en contact avec le simili cuir. L’expérience est prolongée par la présence des deux coussins, un pour la tête, l’autre pour les lombaires, dont le soutien et l’accueil sont appréciés par les utilisateurs. Ils se réjouissent également de la qualité globale apportée au modèle, notamment en ce qui concerne les finitions et les coutures. Un point nécessite toutefois d’être soulevé : les accoudoirs, qui semblent à eux seuls, diviser les consommateurs. Effectivement, ils viennent dans une conception plastique (jusque-là, c’est du déjà vu) mais avec un jeu relativement important et aucun rembourrage. Autant dire que ce n’est pas là-dessus que le modèle fera la différence ! Pour autant, si vous passez outre cette faiblesse, difficile de lui adresser d’autres reproches, surtout au prix auquel il nous est proposé.

9. GTPlayer

Accessible et confortable

GTPLAYER Chaise Gaming de Bureau Fauteuil
Promo
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 07/06/2020 10:31
Caractéristiques : Revêtement : Cuir synthétique | Poids max utilisateur : 90kg | Hauteur max recommandée : 1m80
Les plus : Prix – Confort – Montage
Les moins : Accoudoirs – Poids
La question du prix est bien entendu essentielle, mais il faut reconnaître qu’une chaise gamer demande de toute façon un certain investissement. Aussi, au-delà d’une tarification attractive, que vaut réellement le rapport qualité-prix de ce modèle ? Le fauteuil réalise ce que l’on attend de lui à ce niveau de gamme. On retrouve en effet l’utilisation du cuir synthétique pour le revêtement et, bien entendu, les deux coussins de repos. Le modèle se veut également polyvalent, en témoigne l’inclinaison du dossier jusqu’à 150°. Les accoudoirs, eux, sont réglables uniquement en hauteur, ce qui limitera davantage les possibilités. Surtout, dans la lignée du modèle précédent, ils concentrent certaines critiques en ce qui concerne leur rigidité et leur constitution plastique. Gageons toutefois qu’il ne s’agit, au vu du prix, que d’un inconvénient mineur que l’on aura tôt fait d’oublier une fois que l’on se sera installé sur le siège !

10. Songmics RCG47BG

Le fauteuil gamer le moins cher de la sélection

SONGMICS Fauteuil Gaming
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 07/06/2020 10:31
Caractéristiques : Revêtement : PVC et mousse | Poids max utilisateur : 120kg | Hauteur max recommandée : 2m
Les plus : Prix – Durabilité – Design
Les moins : Accoudoirs – Grincements
Terminons sur le modèle le plus accessible de notre comparatif des sièges gamer. Il a effectivement l’avantage indéniable de se rapprocher de la centaine d’euros, mais encore faut-il, comme précédemment, s’attarder sur le rapport qualité-prix. Et c’est de nouveau une belle réussite : les matériaux utilisés sont solides et confèrent une durabilité certaine à l’équipement. On reconnaît bien le savoir-faire de Songmics en la matière ! Le confort ravit également, surtout avec les coussins au confort et soutien surprenants à ce niveau de gamme. Quelques ombres au tableau se manifestent toutefois, à l’instar des accoudoirs non rotatifs et des grincements qui peuvent survenir après un temps d’utilisation. Sur le premier point, toutefois, l’accueil enveloppante du bras confère un soutien intéressant, tandis que sur le second point, un passage de dégrippant se révélera amplement suffisant, d’après les consommateurs.

Guide d’Achat de la chaise gaming

Comme vous le démontrent les modèles de notre comparatif, les prix varient grandement, de moins de 200€ à plus de 400€, par exemple avec KLIM eSport ou encore SecretLab. Il faut donc faire un choix en prenant en compte vos désirs… mais également vos possibilités financières ! Voyons donc comment sélectionner le meilleur fauteuil gamer, en en détaillant les principaux intérêts au passage.

Pourquoi acheter un fauteuil gaming ? Les avantages

Si les chaises de bureau profitent d’une belle popularité, l’alternative “gamer” séduit de plus en plus de consommateurs, qu’il s’agisse de joueurs ou non. La principale raison ? Un niveau de confort exceptionnel associé à une durabilité certaine. La qualité des matériaux est adaptée à une utilisation intensive et supporte donc de longues sessions de gaming ou de travail. Ils vous offrent également une belle liberté en termes de réglages, pour les accoudoirs ou la hauteur et l’inclinaison du dossier. Pour terminer, ce sont des équipements hautement appréciés pour leurs propriétés esthétiques : tantôt à l’effigie d’un jeu, tantôt à LED, tantôt sobres, ils ne manquent pas de convaincre une communauté très diverse d’utilisateurs.

Où acheter une chaise gamer ?

La première possibilité consiste à vous diriger vers un magasin. Vous disposerez alors d’un avantage indéniable : vous pourrez essayer une chaise gamer avant de l’acheter. Gardez toutefois à l’esprit que les inconvénients sont nombreux : vous ne pouvez pas comparer les prix et n’avez pas accès aux tests et avis consommateurs, pourtant bien utiles pour un avis complet et objectif.
• Nous vous recommandons dès lors, sans hésiter, de vous tourner vers Internet. Grâce aux différentes plateformes d’achat, vous pourrez en effet comparer les prix pour dénicher les meilleurs. Vous disposerez également de plus amples informations, par exemple à l’unboxing ou en retour d’expérience après plusieurs mois d’utilisation.

Quelle chaise gamer choisir ? Les critères de sélection

Entrons maintenant dans le vif du sujet ! La question est claire : sur quels critères faut-il se baser pour faire son choix ? Nous les détaillons pour vous ci-dessous – à noter que nous nous en sommes nous-mêmes servis pour le comparatif.

Le confort

C’est évidemment là un point que vous ne devez pas négliger, car c’est l’atout phare des sièges gamer. Concentrez-vous sur l’épaisseur du siège et la densité de la mousse : plus le poids de l’article et le poids maximal supporté seront importants, plus il faudra opter pour une mousse à la densité importante. Gardez également à l’esprit que plus vous vous rapprochez du poids max, plus le confort est susceptible d’être négativement impacté. Pour un confort optimal, assurez-vous que le fabricant inclut des coussins, un pour la tête, un pour le bas du dos. A noter que certaines marques, comme SecretLab, intègrent directement le coussin lombaire dans le fauteuil, prévoyant un mécanisme de réglage dédié.
Enfin, il vous est possible de personnaliser les niveaux de confort, en réglant les accoudoirs, le siège et le dossier (inclinaison, hauteur…). Cela présente un intérêt certain pour vous adonner à plusieurs activités, comme jouer, lire ou regarder un film.

Le design et les effets d’éclairage

Qui ne craque pas devant l’aspect visuel de ces magnifiques chaises gamer ? Leur graphisme s’inspire parfois d’univers ou fait appel à des duos de couleurs. Sur ce point, vous êtes bien entendu totalement libre, alors faites-vous plaisir ! A noter que certains sièges viennent avec des LEDs, de quoi compléter un setup gaming déjà haut en couleurs !

Le revêtement : fauteuil gamer tissu ou simili cuir ?

Plusieurs types de revêtement sont possibles pour votre chaise, mais gardez à l’esprit que le prix reflète la montée en gamme. Le tissu caractérise la majorité des entrées de gamme, mais il ne déploie pas les meilleurs niveaux de confort et de durabilité. Le cuir PU (synthétique) est déjà plus intéressant, mais a tendance à peler au bout d’un moment. Le top du top est constitué par le cuir NAPA, que l’on retrouve notamment… dans les voitures formule 1 et de sport ! En termes de confort et de durabilité, il est donc difficile de mieux. Certaines marques mettent également à l’avant leur propre fabrication : c’est notamment le cas de SecretLab et du SoftWeave, dont la respirabilité et la durabilité sont difficilement égalées.

La stabilité et la résistance

Sur ce point, on s’intéressera d’abord au cadre, que l’on veut en acier. A ce titre, le poids max supporté est un bon indicateur : un poids élevé signifie une chaise résistante, et donc plus susceptible de durer pour un bon moment. On pensera également aux roulettes : de préférence silencieuses, elles devront dévoiler une bonne épaisseur et offrir une adhérence certaine sur tous types de sol.

Les facilités de montage

Toutes les chaises gamer ne se révèlent pas aisées à monter, et l’on comprend bien que c’est un paramètre difficile à estimer avant de disposer de la chaise de toute façon. Vous pouvez donc vous référer aux avis consommateurs dans un premier temps, lesquels vous fourniront de plus amples informations relatives aux difficultés ou facilités à monter le matériel, fonction des instructions fournies par le fabricant, par le temps demandé, la complexité… Vérifiez également si des tutos ne sont pas disponibles sur YouTube, de la part de particuliers, professionnels, voire du fabricant lui-même.

La durabilité et la fiabilité

En plus d’examiner tous les éléments précédents, on prendra soin de se renseigner sur la qualité de fabrication, avec les avis clients et les tests dédiés. Privilégiez un constructeur reconnu pour ses hauts standards qualitatifs et plébiscités par les consommateurs.
La garantie est également un bon indice : si elle est d’un minimum légal de 2 ans, de nombreux fabricants – confiants en leurs produits – l’étendent. C’est par exemple le cas de SecretLab : avec une garantie de base à 3 ans, il est possible de la pousser à 5 ans en partageant une photo publique de votre fauteuil gamer.