in

Changement de fournisseur pour Apple suite à un problème de caméra arrière sur l’iPhone 14

Alors que nous entrons dans le troisième trimestre de 2022, Apple a rencontré un obstacle temporaire avec sa série d’iPhone 14, car un lot important d’objectifs de caméra arrière a souffert de problèmes de revêtement et de fissures. Ce contretemps a contraint la société à rechercher un autre fournisseur qui pourra honorer les commandes restantes, mais heureusement pour le géant de la technologie, ce problème ne devrait pas entraîner de retard massif dans ses plans pour l’avenir.

Pas de retard prévu pour les livraisons de l’iPhone 14

L’objectif de la caméra arrière de l’iPhone 14 étant confronté à des problèmes de qualité, Apple a été contraint d’ajuster ses commandes de composants.

Genius, l’un des fournisseurs de la société, aurait été confronté à ce problème, selon l’analyste Ming-Chi Kuo, mais comme Apple a plusieurs fournisseurs pour le même composant, Largan va maintenant remplir le reste de ces commandes, qui s’élèvent à environ 10 millions de lentilles de caméra. En bref, Largan bénéficiera d’un joli pactole tandis que Genius sera contraint de réévaluer ses procédures de contrôle de la qualité.

Kuo affirme également que malgré le changement de fournisseur, Apple ne devrait pas rencontrer de problèmes de livraison avec l’iPhone 14. Comme la plupart de nos lecteurs le savent, quatre modèles seraient lancés en septembre de cette année, sans version  » mini « . De plus, les problèmes de revêtement et de fissures de l’objectif de l’appareil photo arrière seront résolus d’ici un mois ou deux.

Un autre problème de qualité. Ma dernière enquête indique que l’un des objectifs arrière de l’iPhone 14 de Genius a probablement souffert de problèmes de qualité liés au revêtement-fissure. Apple avait transféré environ 10 millions de commandes de lentilles de Genius à Largan pour ne pas affecter les expéditions d’iPhone 14.

Bien qu’il n’y ait pas de chiffre précis sur le nombre d’iPhone 14 qu’Apple a l’intention d’expédier cette année, Samsung a été signalé précédemment pour fournir 80 millions de panneaux OLED pour divers modèles, les commandes restantes devant être remplies par LG et BOE.

La production en série de l’iPhone 14, de l’iPhone 14 Max, de l’iPhone 14 Pro et de l’iPhone 14 Pro Max devrait commencer en août, et nous devrions voir une foule de mises à niveau du côté de l’appareil photo.

Espérons que Genius saura comprendre ce qui a mal tourné de son côté.

Rédigé par José Sinap

Avec 59hardware, j’essaie de sélectionner et de vous proposer les meilleures actus du moment, aussi bien sur les évolutions technologiques en matière de hardware que sur les nouveautés vidéoludiques.