CHERRY présente le nouveau clavier STREAM

Cherry présente un nouveau clavier référencé STREAM,  pour une fois il ne s’addresse pas en premier lieu aux Gamers car il s’oriente d’avantage aux professionnels et s’appuie sur la première génération de claviers Stream.

Cherry a mis à niveau le clavier avec des fonctionnalités étendues ainsi qu’une esthétique moderne.
CHERRY a doté le clavier STREAM KEYBOARD de sa propre technologie SX, qui procure au clavier une sensation de frappe confortable et précise.
Le soin apportĂ© au degrĂ© de finition a mĂªme Ă©tĂ© jusqu’au son Ă©mit par la frappe des  touches. Par rapport au modèle prĂ©cĂ©dent qui Ă©tait dĂ©jĂ  très silencieux le niveau de bruit a Ă©tĂ© encore limitĂ©.
En plus du design Ă©voluĂ© le STREAM intègre  une plaque arrière en mĂ©tal garantissait la rigidité  du chassis procurant stabilitĂ© sur le bureau. Huit tampons en caoutchouc situĂ©s sous le clavier empĂªchent le clavier de glisser, mĂªme lorsque les pieds sont dĂ©pliĂ©s.
En termes d’ergonomie la conception plate et son inclinaison réglable permettent une utilisation sans fatigue.
Les caractères imprimĂ©s ont Ă©tĂ© Ă©tudiĂ©s pour Ăªtre faciles Ă  lire CHERRY si jamais on ne connaĂ®trait pas encore ses touches par coeur. Elles rĂ©sistent Ă©galement Ă  une utilisation intensive.
Le STREAM propose dix raccourcis clavier supplémentaires pour ouvrir des applications utiles telles que le navigateur, le client de messagerie et la calculatrice. Il est également possible de verrouiller l’ordinateur avec une touche spécifique.
CHERRY a intégré des led rouges dans les touches CapsLock, NumLock et ScrollLock pour indiquer leur statut. Le clavier CHERRY STREAM se connecte directement au PC via USB.

Il est disponible Ă  partir d’octobre 2019 en gris pĂ¢le et en noir au prix de trente euros.

Ecrit par Arnaud Poirrier