in ,

Clavier Cherry KC 6000 Slim : Test et avis

Cherry KC 6000 Slim

Cherry fait régulièrement la une de nos publications clavier gaming du fait de ses switchs réputés, Cherry en propose beaucoup adaptés à l’utilisation de chacun au niveau de la course, de l’effort à exercer, du silence de fonctionnement  et du rétro-éclairage.

 

Cherry ne produit pas que cela, il propose également des souris, fournir des switchs c’est très bien , il est donc tentant de fabriquer des claviers, la firme en propose 18, certains dédiés au gaming ou au multimédia, des compacts, des TKL ( sans pavé numériques) mais aussi des claviers bureautique, c’est le cas de notre KC 6000 Slim.

Cherry KC 6000 Slim avis

Commerçant
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 05/07/2020 05:53

Caractéristiques techniques du Cherry KC 6000 Slim

Le KC 6000 Slim est extraplat il n’affiche que 15 mm d’épaisseur et mesure 440 x 130 (L x La) pour 660 g, il est proposé en noir ou gris. Il intègre 105 touches mais en offre 6 de plus pour des fonctions supplémentaires, une touche Internet, trois sont dédiées à l’audio (+,- et pause), une lance la calculatrice et une très pratique touche de verrouillage qui limite l’accès à la machine en cas d’absences.

Le switchs sont des modèles à membrane bien sur, ce sont des Cherry SX à ciseaux qui sont garantis 10 millions d’activations, il a de quoi faire…
Ce KC 6000 Slim est livré dans un emballage d’une grande simplicité avec une notice imprimée, qui ne nous apprend pas grand chose d’ailleurs, le cordon USB est long, 1,80 m non tissé, quelques LED indiquent les fonctions de verrouillages, du pavé numérique des majuscules et du SCROLL.

Cherry KC 6000 Slim coloris argentIl est entièrement en plastique mais renforcé par une plaque métallique cela lui confère une bonne rigidité et une bonne stabilité, cette dernière est renforcée par la présence de 8 patins en matière souple.

Test du clavier Cherry KC 6000 Slim

La finition est très correcte avec un rendu satiné nettement plus facile à nettoyer qu’un effet piano, pour rappel il est vendu entre 40 et 50 euros, finalement c’est plutôt pas mal…
Les touches sont gravés au laser ce qui assure une bonne tenue dans le temps, les touches des caractères sont légèrement concaves ce qui limite les doubles frappes et permet une saisie plus rapide, les touches de fonctions sont plates.

La frappe est agréable et discrète les touches sont très réactives, la pression à exercer est assez faible., les touches sont de bonne dimensions notamment “enter”, elle reprennent les standards des claviers bureautiques.

Cherry KC 6000 Slim testPar contre, l’inclinaison du clavier n’est pas ajustable, on ne peut pas relever l’arrière ce qui nécessite un petit temps d’adaptation pour les partisans de ces inclinaisons, c’est mon cas… Un autre point dont il faut tenir compte, il n’y a pas de rétro éclairage donc dès que l’obscurité apparait la saisie devient un peu problématique.

Cherry KC 6000 Slim arrière

Notre avis sur le Cherry KC 6000 Slim

Un clavier bureautique simple qui assure parfaitement sa fonction, nous ne sommes pas avec ce KC 6000 Slim dans le gaming ou le multimédia avancé, toutefois il offre quelques touches supplémentaires bien pratique, la frappe est confortable et peut être rapide après la prise en main.

avis clavier Cherry KC 6000 SlimSa finition est de bon niveau par rapport à son créneau, le prix varie de 40 à 50 euros, à la rédaction de ce test.

Au niveau des points qui pourraient être négatifs selon votre utilisation, nous notons une inclinaison impossible et l’absence de rétro-éclairage.

Les +Les –
  • Design,
  • Finition,
  • Frappe confortable et discrète,
  • Prix.
  • Pas inclinable,
  • Pas de rétro-éclairage.
Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0