in ,

Clavier Qpad MK-70 l’efficacité dans la simplicité : Test et avis

Qpad-MK-70 (7)

Qpad nous propose ce MK-70 qui vient combler un manque dans sa gamme entre le MK-50 d’entrée de gamme non mécanique et les MK-80 et 85 mécaniques et positionnés sur le haut de gamme. Il s’agit donc pour la marque de proposer son ticket d’entrée en terme de clavier mécanique pour joueurs et son maitre-mot pour y parvenir sera la simplicité.

 Qpad-MK-70 (3)Qpad-MK-70 (2)

Simplicité donc, et cela dès le déballage puisque le carton ne contient que le clavier emballé dans du papier bulle. On continue dans l’efficacité évidente puisque le périphérique n’a besoin d’aucun driver pour fonctionner, branchez, c’est prêt. Parfait.

Qpad-MK-70

L’absence de pilote se comprend facilement à l’étude du matériel, en effet point de touche de macro ici ni d’option tenant plus ou moins du gadget, Qpad s’en tient aux basiques et le fait de belle manière. On peux voir la filiation avec les modèles plus haut de gamme puisque les entrées pour le hub USB et la partie audio présentent sur le MK-85 ont juste été bouchées par de petites pastilles en plastique, économie quand tu nous tiens.

Qpad-MK-70

Le revêtement quant à lui ne sent pas du tout l’économie, c’est un beau et fort agréable  « soft touch » à la mode en ce moment et l’on ne s’en plaindra pas. L’assemblage  n’appel jamais la critique et l’ensemble donne un sentiment de solidité évident. Le clavier possède deux pattes rétractables pour l’incliner et la stabilité est au rendez vous dans les deux positions. Le seul manque sera à chercher du coté du repose poignet malheureusement inscrit aux abonnés absent.

Qpad-MK-70

Le clavier est équipé en mécaniques Cherry MX Rouge passant pour le compromis le plus agréable disponible actuellement. La frappe est souple, le retour est bon et le  niveau de bruit qui en ressort est acceptable pour un clavier mécanique.

Le clavier dispose de touches de raccourcis multimédias disponibles en pressant la touche « fn » comme sur les claviers d’ordinateurs portables. L’ensemble des touches est rétro-éclairé en bleu et peut varier sur quatre niveaux de puissance et une position off.

Qpad-MK-70

En conclusion Qpad nous livre ici sa vision d’un clavier mécanique simple et efficace dépourvu de fioritures afin de proposer un tarif le plus contenu possible.
Affiché à 99 euros il devra se faire une place dans l’arène actuelle de cette catégorie plutôt fournie en équipements de qualité.

  •   Qualité de fabrication  
  •   Cherry MX
  •   Simplicité
  •   Pas de pilote
  •  Absence de repose poignet
  • Commentaires
    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Loading…

    0