Confirmation du lancement du PlayStation VR2 au début de l'année 2023
in , ,

Confirmation du lancement du PlayStation VR2 au début de l’année 2023

Vous avez hâte d’essayer la nouvelle génération de technologie de réalité virtuelle de Sony ? Eh bien, vous n’aurez pas longtemps à attendre, car Sony a apparemment confirmé la sortie de son casque PlayStation VR2 au début de l’année 2023, et plusieurs comptes Twitter PlayStation régionaux ont révélé la fenêtre de lancement. Voici un tweet de PlayStation France.

Pour ceux qui n’ont pas suivi l’évolution du PlayStation VR2, le casque sera équipé de :

  • Nouveaux panneaux OLED avec une résolution de 2000×2040 pixels par œil,
  • un taux de rafraîchissement de 90 et 120hz,
  • un champ de vision de 110 degrés,
  • l’eye-tracking, et plus encore.

Voici quelques-unes des caractéristiques les plus originales de ce nouveau casque…

Vision transparente

Avec le PS VR2, vous pouvez voir votre environnement tout en portant le casque grâce à notre nouvelle fonction de transparence. Elle est très pratique lorsque vous voulez vérifier facilement où se trouvent les manettes du PS VR2 Sense dans votre pièce sans enlever le casque. Grâce aux caméras frontales intégrées au PS VR2, les utilisateurs peuvent appuyer sur le bouton de fonction du casque, ou utiliser la carte du centre de contrôle, pour passer de la visualisation de votre environnement à la visualisation du contenu du PS VR2. La carte du centre de contrôle permet également d’accéder rapidement à d’autres paramètres du PS VR2, comme l’ajustement de votre zone de jeu. La vue transparente est uniquement destinée à la visualisation, il n’y a donc pas d’option d’enregistrement.

Diffusez-vous tout en jouant

Une nouvelle fonction de diffusion pour le PS VR2 vous permettra de vous filmer tout en jouant, en connectant une caméra HD PS5 à la console. C’est un excellent moyen de montrer vos mouvements et vos réactions pendant un combat et de partager vos réactions avec vos camarades de jeu au moment où cela se passe !

Zone de jeu personnalisée

La zone de jeu du PS VR2 peut être personnalisée en utilisant les contrôleurs PS VR2 Sense et les caméras intégrées. Les caméras vous permettront de balayer la pièce, tandis que les contrôleurs PS VR2 Sense vous permettront d’étendre et de personnaliser davantage la zone de jeu pour l’adapter à votre style de jeu et à l’environnement de la pièce.

Pendant le jeu, si vous vous approchez de la limite que vous avez définie, vous recevrez un avertissement vous indiquant que vous vous rapprochez de la limite de la zone de jeu. V

ous pouvez modifier vos paramètres à tout moment lorsque le PS VR2 est connecté. Une fois que vous avez configuré votre zone de jeu, les paramètres seront sauvegardés à moins que vous ne vous déplaciez dans une zone de jeu différente.

Mode VR et mode cinématique

En mode VR, les joueurs peuvent profiter du contenu des jeux VR en vue à 360° dans un environnement virtuel. Le contenu s’affiche au format vidéo HDR 4000 x 2040 (2000 x 2040 par œil) avec une fréquence d’images de 90Hz/120Hz.

En mode cinématique, les joueurs peuvent visualiser le système et l’interface utilisateur de la PS5 ainsi que tout le contenu de jeu et média non VR sur un écran de cinéma virtuel. Le contenu en mode cinématique sera affiché au format vidéo HDR 1920×1080 avec une fréquence d’images de 24/60Hz et 120Hz.

Si nous savons désormais que le PlayStation VR2 sera lancé au début de l’année 2023, nous ne connaissons pas encore la date de sortie exacte ni les détails des précommandes. Nous vous tiendrons au courant dès qu’ils seront connus.

Rédigé par José Sinap

Avec 59hardware, j’essaie de sélectionner et de vous proposer les meilleures actus du moment, aussi bien sur les évolutions technologiques en matière de hardware que sur les nouveautés vidéoludiques.