Cooltek, fabricant en partenariat avec son homologue chinois Jonsbo, dévoile un nouveau boîtier HTPC de conception cubique, en aluminium, le C2.
Il se destine aux cartes-mères aux formats micro ATX et mini ITX, mesure 270 mm en hauteur sur 200mm de largeur et 224 mm de profondeur et ne pèse que 1.2 kg, car composé principalement d’aluminium, avec une épaisseur de 1/1.5 mm par endroit.
Il possède un premier emplacement 3.5 pouces dans sa partie inférieure  à côté d’un premier emplacement 2.5 pouces (inaccessibles si vous y disposez un ventilateur de 12/14 cm), ainsi que deux emplacements similaires amovibles à l’avant, inutilisables si vous optez pour une carte-mère micro ATX.
De fait, il ne dispose d’aucun ventilateur à sa sortie d’usine et ne propose que le seul emplacement que nous mentionnions plus tôt. Il est toutefois compatible avec les alimentations ATX, les cartes graphiques dans la mesure où elles ne s’étirent pas sur plus de 22 cm longueur, de même pour le ventirad qui mesurera 80 mm de hauteur, tout au plus.
Assez dépouillé, le C2 comporte enfin deux ports USB 3 sur sa façade avant et un unique bouton Power, ainsi que deux prises jack 3.5 mm.
Comme d’habitude, ni prix ni date de sortie n’ont encore été divulgués.