Elles embarquent des puces Micron hautes performances, elles se destinent plutôt aux gamers et amateurs d’overclocking.
Deux gammes sont concernées, les Ballistix et Ballistix Max, les premières affichent une fréquence de fonctionnement de 2400 à 3600 MHz et des capacités de 4 à 32 Go. Elles comportent de nouveaux dissipateurs en aluminium colorés en noir rouge ou blanc, les modèles RGB possèdent 16 diodes LED répartie sur 8 zones, elles sont paramétrables via les principaux logiciels RGB des fabricants de cartes mères. Cette nouvelle série sera disponible au format DIM et SODIMM, elles sont garanties à vie en fonction du pays.
La barre lumineuse amovible peut être remplacée par une version imprimée en 3D pour encore plus de personnalisation, enfin une garantie à vie est appliquée avec une limitation pour certains pays.
« Avec des centaines de récompenses, plusieurs tournois d’eSport et de nombreux records du monde d’overclocking à son actif, Crucial Ballistix est la mémoire de choix des gamers depuis plus de 10 ans », déclare Teresa Kelley, Vice-présidente et Directrice générale de Micron Consumer Products Group. « Avec cette nouvelle gamme, nous renforçons notre engagement qui consiste à proposer aux gamers la qualité et l’assistance dont ils ont besoin pour concourir et pour gagner. », conclut-elle.
La disponibilité de ces barrettes mémoire Ballistix est annoncée pour le 4 février prochain sur le Web-shop Crucial ou via les revendeurs agréés.