Crystal Dynamics et Eidos Montréal sont prêts à sortir cinq jeux AAA d’ici mars 2028, a confirmé le PDG de la société mère Embracer Group, Lars Wingefors.
Les critères du triple A
Comme le rapporte VGC, le PDG de la société a confirmé la nouvelle lors de la présentation de ses résultats trimestriels aujourd’hui. Embracer Group considère comme des jeux triple A les titres sur lesquels travaillent plus de 100 développeurs à plein temps, qui bénéficient d’un budget marketing important et dont les ventes devraient atteindre au moins deux millions d’unités. Pour les jeux dont le développement est pris en charge par un partenaire externe, Embracer doit également avoir un avantage économique important.
Spéculations autour des jeux à venir
Au cours de la présentation, le PDG Lars Wingefors n’en a pas dit plus sur ces jeux, si bien que nous ne savons pas exactement ce que Crystal Dynamics et Eidos vont sortir au cours des cinq prochaines années. Nous savons qu’un nouveau jeu Tomb Raider est en cours de développement, ainsi que le reboot de Perfect Dark, qui est développé en collaboration avec The Initiative, donc ces deux jeux font probablement partie des cinq mentionnés par le PDG d’Embracer.
Suite à son acquisition l’année dernière, Crystal Dynamics a confirmé qu’elle contrôlait plusieurs franchises de jeux, dont Legacy of Kain. Il est donc possible que certaines des séries classiques du studio qui ont été mises en veilleuse reçoivent une toute nouvelle entrée d’ici mars 2028.
Espérons que les cinq prochains jeux seront meilleurs que le dernier jeu de Crystal Dynamics, Marvel’s Avengers. Si l’expérience de base était solide, le modèle de jeu en tant que service n’a pas rendu service au jeu. Après deux ans et demi de support, plus aucun contenu ne sera ajouté au jeu après la dernière mise à jour lancée le 31 mars.