in

Cyberpunk 2077 : Un nouveau mod pour améliorer les performances sur les systèmes les plus faibles

Un nouveau mod pour Cyberpunk 2077 est maintenant disponible en téléchargement pour débloquer des paramètres graphiques supplémentaires. Ce dernier améliore les performances, en particulier sur les systèmes plus faibles.

Le mod Performance Boost for Potato PC s’adresse principalement à ceux dont les systèmes sont ne sont pas assez puissants, mais qui veulent quand même profiter du jeu de rôle de CD Projekt Red avec des performances décentes et qui sont prêts à sacrifier la qualité visuelle.

Malheureusement, les paramètres ne sont pas sauvegardés, ce qui oblige les utilisateurs à tout régler à nouveau à chaque fois qu’ils démarrent le jeu.

Comment l’utiliser ?

  1. Lancez le jeu. CyberEngineTweaks va vous demander d’assigner un HotKey pour ouvrir son menu. Faites ce qui vous convient, quelque chose comme le bouton « End ». My mod’s menu s’ouvrira en même temps que celui de CyberEngineTweaks.
  2. Chargez votre fichier de sauvegarde. Ne modifiez pas les paramètres du mod avant de de l’avoir fait, cela pourrait casser certains effets de lumière.
  3. Une fois que vous avez fini de charger, vous pouvez appuyer sur votre HotKey que vous avez assigné et commencer à expérimenter avec tous les paramètres !

Notes importantes :

  • Certains paramètres portent la mention « Requires Reloading » ainsi que d’autres informations utiles. Cela signifie que vous devez recharger votre sauvegarde pour qu’ils prennent effet.
  • Les options Ombres en cascade et Ombres lointaines doivent être activées avant le chargement à un moment différent de la journée afin d’éviter un éclairage défectueux.
  • Les ombres en cascade et les ombres lointaines peuvent casser l’éclairage des zones très sombres alors qu’il fait jour. Sauvegardez, activez-les, chargez la sauvegarde pour que les changements prennent effet.
  • La désactivation de la météo corrigera les éclairages bizarres lorsqu’il fait jour (zones trop sombres ou trop claires). Vous devez désactiver les ombres en cascade et distantes ainsi que la météo avant de recharger plusieurs fois pour que les changements prennent effet.
  • Par défaut, MaxStreamingDistance est fixé à 23170.251953 :O. Vous pouvez la modifier mais vous ne devez l’utiliser qu’en dernier recours car elle empêche la géométrie d’exister, je pense. La valeur minimale définie est de 100, car des valeurs inférieures à celle-ci feraient tomber V à travers le sol.
  • Aucune idée de ce que fait RuntimeTangentUpdate.
  • Il n’y a pas de certitude que la désactivation d’AsyncCompute aide, mais des personnes disent que cela devrait aider sur du vieux matériel.
  • Le mod Cyberpunk 2077 Performance Boost for Potato PC peut être téléchargé sur Nexus Mods.

Cyberpunk 2077 est désormais disponible sur PC, PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X, Xbox Series S, Xbox One et Google Stadia dans le monde entier. L’extension DLC du jeu, Phantom Liberty, sortira dans le courant de l’année 2023.

Pour ceux qui n’ont pas de problème en anglais, ce youtubeur présente ses réglages sur une configuration sous les spécifications normales pour le jeu :

Rédigé par José Sinap

Avec 59hardware, j’essaie de sélectionner et de vous proposer les meilleures actus du moment, aussi bien sur les évolutions technologiques en matière de hardware que sur les nouveautés vidéoludiques.