Contrairement aux précédentes présentations lors de la WWDC, cette année promet d’être mémorable, car Apple prévoit de dévoiler une toute nouvelle catégorie de produits ainsi que son système d’exploitation dédié lors de sa keynote généralement adressée aux développeurs. Les rumeurs pointent vers un casque de réalité mixte, qui suscite déjà beaucoup d’excitation. Cependant, des infos mettent l’accent sur les futurs Mac d’Apple, affirmant que plusieurs machines seront annoncées lors de l’événement, mais aucun détail spécifique n’a fuité.
Une keynote plus longue et des annonces surprises ?
Selon Mark Gurman sur Twitter, la keynote de la WWDC 2023 d’Apple sera plus longue que d’habitude, dépassant facilement les deux heures. Cela laisse présager de nombreuses annonces, y compris celles concernant “plusieurs nouveaux Mac”. Bien que nous soyons impatients de découvrir les nouvelles créations d’Apple, le journaliste n’a pas donné de précisions sur les modèles spécifiques. Soit il est au courant et souhaite garder la surprise, soit les informations à ce sujet sont encore rares.
Mac Studio, MacBook Pro M2 et MacBook Air M2 ?
I’m expecting three major focus areas next week: 1) several new Macs, 2) the mixed-reality headset, 3) the new OSs. With all of the new hardware and software, I expect the keynote to be one of Apple’s longest ever and easily exceed two hours.
— Mark Gurman (@markgurman) May 31, 2023
Dans une mise à jour récente, Gurman a mentionné qu’Apple prévoyait d’échanger trois modèles de Mac le 5 juin : le Mac Studio, le MacBook Pro M2 et le MacBook Air M2. On peut facilement supposer que les propriétaires des MacBook Pro et MacBook Air actuels envisageront de passer au nouveau MacBook Air de 15 pouces, offrant ainsi un écran plus grand. Cependant, l’inclusion du Mac Studio dans le mélange suscite des interrogations. Il est possible qu’Apple présente enfin le tant attendu Mac Pro, et que le remplacement du Mac Studio soit destiné aux utilisateurs exigeants qui ont besoin de la puissance ultime de l’ordinateur de bureau le plus performant d’Apple.
Cependant, jusqu’à présent, aucune rumeur ne laissait entendre qu’Apple prévoyait de dévoiler le Mac Pro lors de la WWDC 2023, ce qui rend la mention d’un échange avec le Mac Studio quelque peu déconcertante. Selon une rumeur antérieure, le processeur M3 d’Apple aurait été repoussé à l’année prochaine, mais si les choses se déroulent favorablement pour l’entreprise, nous pourrions voir le nouveau SoC et les Mac correspondants dès le quatrième trimestre de cette année.