De nouveaux modèles de Macbook Pro, M2 et M2 Max bientôt disponibles ?
in ,

De nouveaux modèles de Macbook Pro, M2 Pro et M2 Max bientôt disponibles ?

Selon la rumeur, de nouveaux modèles MacBook Pro avec M2 Pro et M2 Max seraient disponibles au quatrième trimestre 2022.

Apple devrait lancer des modèles MacBook Pro mis à jour plus tard cette année au quatrième trimestre, selon un dernier rapport, et ce faisant, l’entreprise pourrait voir un avantage sur le marché.

Le nouveau lancement verra la part de marché d’Apple atteindre son plus haut niveau depuis 5 ans
Un rapport payant publié par DigiTimes parle du lancement des nouveaux modèles tout en mentionnant que la part de marché d’Apple pourrait atteindre un nouveau niveau.

« Les ventes de MacBook d’Apple ont été relativement stables par rapport aux ordinateurs portables Wintel, selon des sources du secteur. Avec la nouvelle série MacBook Pro qui devrait arriver sur les étagères du marché au quatrième trimestre, Apple pourrait voir sa part de marché des ordinateurs portables atteindre un niveau proche de 5 ans. »

Par rapport à la gamme MacBook Pro qui comprend le M1 Pro et le M1 Max, il ne devrait pas y avoir de changements extérieurs massifs. La précédente refonte d’Apple a eu lieu en 2016, lorsqu’elle a dévoilé une série de Mac portables « Pro » arborant la Touch Bar. Plus tard, l’entreprise a annoncé les nouveaux modèles MacBook Pro en 2021 qui sont livrés avec Apple Silicon, viennent sans la Touch Bar et introduisent un assortiment amélioré de ports pour une meilleure compatibilité, y compris le retour de MagSafe.

MacBook Pro M1 Pro

Les nouveaux modèles MacBook Pro seront probablement lancés avec le M2 Pro et le M2 Max d’Apple. Bien que des rapports antérieurs affirment qu’Apple profitera du processus 3nm de TSMC pour produire en masse les nouveaux SoC personnalisés, il est possible que le géant technologique s’en tienne à l’architecture 5nm.

Même dans ce cas, le M2 Pro et le M2 Max devraient offrir de meilleures performances, car le chipset de niveau supérieur offrirait jusqu’à 12 cœurs et 38 cœurs de GPU. En comparaison, le M1 Max était doté d’un processeur à 10 cœurs et d’un processeur à 32 cœurs.

Nous ne disposons pas actuellement des spécifications du M2 Pro, mais à mesure que nous nous rapprochons du lancement de la nouvelle version du MacBook Pro, nous aurons probablement plus d’informations.

Apple pourrait également adopter la RAM LPDDR5X pour une bande passante et une efficacité énergétique accrues, ce qui se traduirait par une meilleure autonomie de ces machines. Nous sommes toujours impatients de voir l’annonce officielle et d’en informer nos lecteurs.

Rédigé par José Sinap

Avec 59hardware, j’essaie de sélectionner et de vous proposer les meilleures actus du moment, aussi bien sur les évolutions technologiques en matière de hardware que sur les nouveautés vidéoludiques.