in

De nouveaux processeurs Intel basés sur de nouvelles architectures en route

dTMyLldp41XKzj7Z

Le processeur Intel basé sur une architecture encore secrète a été révélé dans la base de données de référence SiSoft, il serait doté de six cœurs et de douze threads qui fonctionneraient à 3 GHz.

il apparaît comme un processeur standard, bénéficiant d'une finesse de gravure de 14 nm et surtout il serait déjà sur le marché.
Cependant, en se concentrant sur les détails, de nombreuses informations sont révélées. Le processeur nouvellement dévoilé a une configuration en termes de mémoire cache L2 différente des processeurs actuels.
Avec cette puce comportant 1,25 Mo de cache L2 par cœur, il ne ressemble à rien de qui est connu chez Intel actuellement.
Les puces mobiles Ice Lake disposent de 512 Ko, tandis que la plus grande quantité de cache L2 actuellement présente concerne le i9-10980XE. Ce dernier intègre 1 Mo de L2.
On ne sait pas d'où ce CPU sort dans toute la gamme des produits gravés en 14/10 nm et il est peu probable qu'il puisse être de la famille Tiger Lake. Il est peu probable qu'il puisse déjà faire partie des Rocket Lake .
Par conséquent tout ce processeur présente une nouvelle architecture par rapport aux variantes Skylake actuellement sur le marché.
A en juger par l'augmentation du cache L2 qui arrive généralement sur les nouvelles architectures, la plate-forme utilisée lors de l'analyse comparative de ce processeur était une carte mère double socket SuperMicro X12DAi-N SMC X12. Elle comprenait deux de ces nouveaux processeurs pour un total de 12 cœurs et 24 threads.

Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0