Embracer a publié aujourd’hui ses derniers résultats financiers pour le quatrième trimestre de l’année fiscale en cours (de janvier 2023 à mars 2023), et dans ceux-ci, la société holding a fait état de fortes ventes initiales de la suite tant attendue de Dead Island, réalisée par le développeur Dambuster Studios. Le mois dernier, nous avions déjà signalé que le jeu de chasse aux zombies s’était vendu à plus d’un million d’exemplaires en trois jours seulement après son lancement.
Dead Island 2 dépasse les 2 millions d’unités vendues dans le monde
Un mois plus tard, les ventes de Dead Island 2 ont dépassé les 2 millions d’unités dans le monde, a révélé Embracer Group, la société mère de l’éditeur Deep Silver. Embracer Group a révélé que Dead Island 2 s’était vendu à plus de 2 millions d’exemplaires dans le monde, devenant ainsi le plus gros lancement de l’histoire des éditeurs Deep Silver et PLAION, tant en termes d’unités que de revenus – un véritable exploit pour les éditeurs, compte tenu du fait que le développement du jeu est en suspens depuis un certain temps.
« Dambuster Studios et PLAION ont lancé Dead Island 2 le 21 avril, et il est encourageant de voir l’accueil positif des critiques et des joueurs », peut-on lire dans le communiqué de presse d’Embracer Group.
« Dead Island 2 s’est vendu à 1 million d’unités lors de son premier week-end (du 21 au 23 avril), dépassant ainsi les attentes de la direction. Mesuré sur les sept premiers jours de la période de vente, il est devenu le plus grand lancement de l’histoire de Deep Silver et PLAION, tant en termes d’unités que de revenus. Je suis heureux d’annoncer que le jeu s’est vendu à plus de 2 millions d’unités. Il est gratifiant de constater que la décision de donner au studio le temps de peaufiner le jeu a porté ses fruits. »
Dead Island 2 est sorti à la fin du mois dernier sur PC, PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X|S et Xbox One. Le jeu a reçu un accueil globalement positif.
Les jeux qui traversent l’enfer du développement ne sont pas toujours excellents, mais Dambuster Studio a prouvé avec Dead Island 2 que ce n’était pas toujours le cas, même s’il est loin d’être un chef-d’œuvre.