Le titre est assez simple. Cette fuite parle des prochaines dates de sortie de certains titres PlayStation. PCGameAbout a trouvé cette information, qui met en évidence les dates de sortie d’un artiste senior de PlayStation Studios Visual Arts pour Death Stranding 2, Firewall Ultra et un prochain First Person Shooter de PlayStation ainsi que .
D’après le profil ArtStation de Frank Alberti, la date de sortie de Death Stranding 2 et du jeu de tir à la première personne dont le nom n’a pas été dévoilé se situera dans le courant de l’année 2024.
PCGameAbout émet également l’hypothèse que le “prochain jeu de tir à la première personne” mentionné sur la page d’Aliberti est très probablement celui en cours de développement chez Firewalk Studios, qui a conclu un accord exclusif avec Sony Interactive Entertainment en 2021 pour sortir son premier jeu multijoueur de classe AAA sous son aile. À l’heure actuelle, c’est le seul projet de FPS dans lequel PlayStation Studios de Sony est impliqué.
Bien entendu, le véritable centre d’intérêt est la date de sortie de Death Stranding 2. Le créateur du jeu, Hideo Kojima, a déclaré qu’il s’agissait de bien plus qu’une simple “suite normale”. Il a également annoncé que les avancées technologiques permettront d’ajouter de nouvelles fonctionnalités. Bien qu’aucune date de sortie n’ait été annoncée pour ce projet, une sortie en 2024 correspondrait à cinq ans après le lancement du premier jeu sur PlayStation 4.
Death Stranding 2 est actuellement en cours de développement pour la console PlayStation 5 de Sony. Le jeu utilisera à nouveau le Decima Engine et sera exclusivement disponible sur la PS5. Cependant, étant donné la disponibilité du premier jeu sur PC (qui était disponible gratuitement sur Epic pour noël) par l’intermédiaire de l’éditeur 505 Games, nous ne serions pas surpris que la suite arrive sur cette plateforme.
Une adaptation cinématographique du jeu est également en préparation. Hideo Kojima le produira aux côtés de la société Hammerstone Productions d’Alex Lebovici (Barbarian), qui finance également le projet. Malgré cela, le film ne sera pas traité comme un projet de film habituel, selon Kojima-san.