Ces deux dernières semaines ont été riches en événements pour Hideo Kojima et son équipe après l’annonce de Death Stranding 2 aux Game Awards et la révélation ultérieure d’une adaptation cinématographique en préparation.
Kojima lui-même a brièvement parlé de Death Stranding 2 lors du seizième épisode du podcast Brain Structure, disponible à l’écoute sur Spotify. Comme le résume MP1st, le célèbre game designer a déclaré qu’il ne s’agirait pas d’une suite ordinaire. Il a également déclaré que les progrès technologiques permettront d’ajouter de nouvelles fonctionnalités.
« Je crois que beaucoup de gens ont aimé Sam, et j’espère que ces gens reviendront dans Death Stranding 2. Et pour séduire ceux qui n’ont pas joué au premier, j’ai fait en sorte que le jeu soit à la fois nostalgique et nouveau.
C’est une suite, donc c’est la deuxième fois que je travaille avec Norman et la technologie s’est vraiment améliorée au cours des trois dernières années. Des choses qui étaient impossibles auparavant sont maintenant possibles. Nous nous sommes donc lancés de grands défis. »
Hideo Kojima recently said he plans to make this game more appealing to a new audience by making it more "nostalgic". Hinting at DS2 being more similar to MGS this time around.
— MBG (@xMBGx) December 19, 2022
Death Stranding 2 est actuellement en cours de développement pour la PlayStation 5, mais étant donné la disponibilité du premier jeu sur PC, nous ne serions pas surpris que la suite arrive sur cette plateforme. D’ailleurs, Death Stranding a été lancé sur PC environ huit mois après ses débuts sur PlayStation 4.
Quant à l’adaptation cinématographique, elle devrait comporter de nouveaux éléments et personnages. Hideo Kojima produira le film aux côtés de la société Hammerstone Productions d’Alex Lebovici (Barbarian), qui finance également le projet. La déclaration de Lebovici laisse entendre qu’il ne s’agira pas d’un film à gros budget.
« Nous sommes ravis et honorés d’avoir l’opportunité de nous associer au brillant et emblématique Hideo Kojima pour sa première adaptation cinématographique. Contrairement à d’autres adaptations de jeux vidéo à gros budget, il s’agira de quelque chose de beaucoup plus intime et ancré dans la réalité. Notre objectif est de redéfinir ce que peut être une adaptation de jeu vidéo quand on dispose d’une liberté créative et artistique. Ce film sera une authentique production « Hideo Kojima ». »