Découvrez les photos d'une énorme RTX 4090 dans un pc gamer Lenovo Legion
in

Découvrez les photos d’une énorme RTX 4090 dans un pc gamer Lenovo Legion

Une carte graphique custom NVIDIA GeForce RTX 4090 incroyablement énorme prenant 4 emplacements, a été repérée dans le PC de jeu Lenovo Legion par les forums NGA.

Il n’y a pas de détails concernant la marque ou le modèle spécifique de cette carte graphique NVIDIA GeForce RTX 4090 custom, mais il pourrait s’agir d’un modèle Gigabyte au vu de son look.

Un modèle custom Gigabyte ou Lenovo ?

La carte présente un quadruple slot que Gigabyte a fabriqué pour les cartes RTX 3090 Ti et une seule prise PCIe Gen 5.0 est également visible. Cependant, elle pourrait très bien être une conception personnalisée de Lenovo lui-même, car l’équipementier a sa part équitable de cartes graphiques personnalisées (non référencées) qu’ils ont conçues dans le passé.

RTX4090 custom dans un pc gaming lenovo legion

La carte est présentée dans un pc gaming Lenovo Legion et dispose d’un refroidisseur à triple ventilateur qui pousse l’air à travers le dissipateur thermique. Le dissipateur et la plaque arrière s’étendent au-delà de son PCB qui utilise un design compact, de sorte que le troisième ventilateur pousse l’air par la découpe située sur la plaque arrière. Ce design est similaire au GeForce RTX 4090 Gaming OC de Gigabyte qui a fait l’objet d’une fuite hier.

NVIDIA GeForce RTX 4090 Lenovo Legion dissipateur.pg

Il y a également des photos du dissipateur thermique lui-même partagé par le leaker qui montre une grande plaque froide qui pourrait être une chambre à vapeur et une quantité insensée de caloducs, 13 au moins que nous pouvons dire à partir de l’image.

NVIDIA GeForce RTX 4090 Lenovo Legion caloducs plaque froide

Spécifications attendues de la NVIDIA GeForce RTX 4090

Le NVIDIA GeForce RTX 4090 utilisera 128 SMs sur les 144 SMs pour un total de 16 384 cœurs CUDA. Le GPU sera équipé de 96 Mo de cache L2 et d’un total de 384 ROP, ce qui est tout simplement fou, mais étant donné que le RTX 4090 est un modèle réduit, il pourrait présenter un nombre légèrement inférieur de L2 et de ROP. Les vitesses d’horloge ne sont pas encore confirmées, mais étant donné que le processus TSMC 4N est utilisé, nous nous attendons à des horloges entre 2.0-3.0 GHz. Vous pouvez lire notre article détaillé sur la RTX 4090 pour plus de spéculation.

En ce qui concerne les spécifications de la mémoire, la GeForce RTX 4090 devrait offrir des capacités GDDR6X de 24 Go, cadencées à 21 Gbps sur une interface de bus de 384 bits. Cela fournira jusqu’à 1 TB/s de bande passante. C’est la même bande passante que la carte graphique RTX 3090 Ti existante et en ce qui concerne la consommation d’énergie, le TBP est censée être évaluée à 450W, ce qui signifie que le TGP pourrait être inférieure à cela. La carte sera alimentée par un seul connecteur à 16 broches qui fournit jusqu’à 600W de puissance. Il est probable que nous puissions obtenir des conceptions personnalisées de 500W+ comme nous l’avons vu avec la RTX 3090 Ti.

Rédigé par José Sinap

Avec 59hardware, j’essaie de sélectionner et de vous proposer les meilleures actus du moment, aussi bien sur les évolutions technologiques en matière de hardware que sur les nouveautés vidéoludiques.