Aujourd’hui, Quantic Dream, développeur de jeux basé à Paris et à Montréal, a annoncé que Detroit : Become Human, son plus récent jeu d’aventure, a dépassé le cap des huit millions d’unités vendues (sans compter les copies obtenues par le biais de services d’abonnement).
Des joueurs fidèles à la qualité narrative de Quantic Dream
Comme vous vous en souvenez, le jeu est sorti initialement sur PlayStation 4 en mai 2018 avant de faire ses débuts sur PC en décembre 2019 dans le cadre de la poussée multiplateforme de Quantic Dream. Selon le communiqué de presse, Detroit : Become Human s’est vendu à plus de deux millions et demi d’unités sur PC, ce qui signifie qu’il s’est vendu à moins de cinq millions et demi d’unités sur PlayStation.
Guillaume de Fondaumière, co-PDG de Quantic Dream, a déclaré :
« L’année 2022 a été remarquable pour QUANTIC DREAM. Nous avons réalisé une augmentation significative des ventes de nos trois jeux PC historiques par rapport à 2021, un phénomène inhabituel qui s’appuie sur les résultats de vente déjà excellents enregistrés au cours des trois années précédentes. Le succès continu de Detroit : Become Human, mais aussi de Heavy Rain et Beyond : Two Souls, est dû à la qualité de ces titres, à leur attrait durable pour les joueurs sur PC, ainsi qu’au travail approfondi et de longue haleine de notre équipe d’édition. Nous sommes ravis de faire découvrir nos œuvres à un public toujours plus large et plus jeune et sur tous les continents. À la fin de l’année 2022, nous avons également constaté un niveau record de « wishlisting » sur ces trois titres, ce qui nous laisse espérer une année 2023 tout aussi exceptionnelle. »
Une rejouabilité pour découvrir tous les aspects de son histoire
L’histoire de Detroit : Become Human peut mener à différentes issues, mais il s’agit toujours d’un jeu Quantic Dream de bout en bout. Attendez-vous à une histoire qui se révèle au fil des parties, à des personnages auxquels vous vous attachez et que vous avez peur de perdre, et à suffisamment de combats QTE pour vous faire saigner les pouces.
Quantic Dream a été racheté par NetEase Games en 2022. Le studio travaille actuellement sur Star Wars : Eclipse, qui sera le projet le plus ambitieux du studio à ce jour, selon son fondateur David Cage.