in

Deux nouveaux Mac, un casque de réalité virtuelle Apple ? Voici un aperçu de ce qui vous attend pour la WWDC 2022

Deux nouveaux Mac annoncés ?

La nouvelle vient de la newsletter de Mark Gurman, Power On. Apple lancerait bien deux nouveaux Mac lors de WWDC 2022 qui se tiendra du 6 au 10 juin, d’ailleurs, les premières invitations ont d’ores et déjà été envoyées.

Les dernières annonces en date étaient celles du Mac Studio, une nouvelle gamme d’ordinateurs, ressemblant au Mac Mini mais possédant une plus grande puissance que le Mac pro ainsi que le Studio Display, un écran Retina 5K de 27 pouces.

Ces deux produits ont été annoncés en mars, mais il faut croire qu’Apple a encore des surprises en réserve et ne compte pas nous laisser sur notre faim lors de la WWDC. Il faut dire qu’il n’y a pas de meilleur endroit pour annoncer deux nouveaux Mac, et une nouvelle puce.

Il est assez probable que l’un d’entre eux soit le nouveau MacBook Air M2, qui pourrait arriver dans les alentours du milieu de l’année, au début du second semestre. Son design a déjà été dévoilé en partie grâce à différentes fuites, de même que sa puce M2. Il devrait s’inspirer des derniers iMac 24 pouces en proposant des bordures blanches et des couleurs pastel.

Concernant la fameuse puce M2, Apple avait déjà annoncé ses nouvelles puces M1 pro et M1 max avec le lancement des MacBook Pro 14 et 16 pouces l’année dernière, il est donc probable que cette année, la firme passe enfin à la série M2. Il serait logique que cette puce soit lancée sur un MacBook Air, puisque le même procédé avait déjà eu lieu pour sa version M1.

Mais ce n’est pas tout, Mark Gurman suppose qu’ils seraient aussi en train de préparer un nouveau modèle Mac Mini, une version mise à jour de l’iMac 24 pouces et même un MacBook Pro 13 pouces qui remplacerait l’ancien modèle de son prédécesseur qui était déjà à un prix assez abordable. Cependant, rien n’est sûr concernant la WWDC, et il est possible que toutes ces nouveautés ne soient pas annoncées cette année.

iOS 16 et casque de réalité virtuelle

Évidemment ce n’est pas tout, Mark Gurman parle aussi d’iOS 16 qui présenterait des améliorations majeures, certains visuels de la mise à jour ont déjà été partagés. On y retrouverait une refonte assez importante des notifications et du suivi de santé. iPadOS devrait aussi connaître des changements importants avec une nouvelle interface multitâche.

Enfin, il est aussi probable que lors de la présentation d’iOS 16 lors de la WWDC, Apple dévoile un casque de réalité virtuelle. Cela fait plusieurs années que la firme travaille dessus, et il se pourrait que ça soit pour cette année.

Vous l’aurez compris, ça bouge énormément du côté d’Apple en ce moment, et il n’y a plus qu’à s’armer de patience en attendant une WWDC 2022 qui promet d’être à la hauteur !

Rédigé par Juliette Defrance

Passionnée par le hardware et les jeux-vidéo depuis mon plus jeune âge, c’est tout naturellement que j’ai orienté mon parcours professionnel vers cet univers. Être rédactrice sur ces sujets me permet aujourd’hui de partager cette passion grâce à l'écriture d'articles et d'actualités quotidiennes.