En 2024, le Dogecoin pourrait-il atteindre 1,50 $ ? Des analystes partagent leurs perspectives sur cette possibilité. Plusieurs facteurs ont été analysés, qui pourraient propulser le Dogecoin, la plus grande cryptomonnaie meme par capitalisation boursière, à se négocier entre 0,5 $ et 2 $ en 2024. Selon lui, l’intégration X et un éventuel ETF Bitcoin au comptant pourraient jouer un rôle crucial dans son évolution.
Un Dogecoin à 1,50 $ ou 0,2 $ pour 2024 ?
Kriss Pax, un analyste renommé, a récemment discuté de l’avenir du Dogecoin, notant un schéma positif dans les graphiques de la cryptomonnaie, suggérant une possible hausse prochaine. Pax a reconnu que la plupart des altcoins, y compris le Dogecoin, tirent leur énergie de Bitcoin. Il a fait référence à la récente hausse du marché qui a vu le Dogecoin et Ethereum grimper. Cette hausse a emmené Bitcoin à 45 000 $.
Au moment de la rédaction, le Dogecoin connait une baisse depuis décembre de -17,5% passant d’un précédent haut de 0,10$, pour se négocier actuellement à 0,082855 $. 7,6% de la baisse est due au dernier dump du BTC.
Cependant, les choses pourraient changer dans les mois à venir et présager d’une hausse du Dogecoin à un certain niveau.
Prévisions pour le Dogecoin en 2024
Pax prédit que le prix du Bitcoin pourrait finir 2024 dans la fourchette de 60 000 $ à 100 000 $, ce qui pourrait entraîner le Dogecoin dans son sillage.
Il a également révélé que le Dogecoin a connu deux grandes hausses depuis sa création, la première en 2017 et la seconde en 2021, toutes deux après l’événement de halving de Bitcoin. Dans un cycle de quatre ans de hausses, la prochaine grande hausse est attendue en 2025. Cependant, Pax a observé que la course de Bitcoin a eu lieu plus tôt, ce qui implique que le Dogecoin pourrait également faire un grand mouvement cette année au lieu de l’année prochaine.
L’intégration du Dogecoin dans la plateforme X, un catalyseur
Pax croit que le Dogecoin pourrait être intégré dans la plateforme X en tant que méthode de paiement, ce qui pourrait être un changement de jeu pour l’actif. Selon lui, la cryptomonnaie pourrait atteindre entre 1,5 $ et 2 $ lors de cette intégration. Si l’intégration X ne se produit pas, il s’attend à ce que l’actif atteigne 0,2 $.